les novembrettes du post DPA à partir du 21 Novembre 2008 : Shokola: Reviens ma belle, on est ici ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (13 messages)

de gratouilletouille2 le Lun 15 Déc 2008, 18:03
Shokola: Reviens ma belle, on est ici chez nous, allez lache toi, pis arrete de dire que tu n'es pas interressante c'est faux.
Au faites sa donne quoi tes insommnies avec ton bébé?arrive tu a te reposé quand il dort?ton homme il lache ses ordi pour bébés?tout se passe bien?
de gratouilletouille2 le Lun 15 Déc 2008, 18:04
On va manger je re tt a l'heure.
Sinon j'ai envoyé un sms a CHOUPI, KEDUBONHEUR,DOUDOUCE j'espère qu'elles vont me repondre je vous tiens au courant
de Shokola le Lun 15 Déc 2008, 18:13
gratouilletouille2 a écrit:
Shokola: Reviens ma belle, on est ici chez nous, allez lache toi, pis arrete de dire que tu n'es pas interressante c'est faux.
Au faites sa donne quoi tes insommnies avec ton bébé?arrive tu a te reposé quand il dort?ton homme il lache ses ordi pour bébés?tout se passe bien?
merci de t'interesser
Mes insomnies ça va, quand boubou dort j'arrive à dormir un peu, mais je me reveille qd je suppose qu'il va réclamer, et j'attend souvent alors que lui dort comme un loir !!
Par contre j'arrive pas à rattraper la journée, impossible de dormir.
Mon homme ne lache pas ses machines mais il accepte de prendre boubou, sauf que ds le salon, il caille grave, y a un mechant courant d'air, alors on passe notre vie ds la chambre avec Mahé !
Super que l'allaitement soit reparti ! Tu vas voir apparemment la tisane ça a un bel effet !! N'est ce pas Aly ?!!
On a fait 2 posts, une récap et un pour les photos à thèmes, on vous y attend !
de gratouilletouille2 le Lun 15 Déc 2008, 19:47
Comment se fais t'il qu'il y ai des courant d'air dans le salon?
Je vais allez voir les post de se pas
Louloute a rep a mon msg:
Léa et Paco vont bien, l'allaitement se passe tjr super bien, mais les nuits pas encore au top. Voilou les coupinettes pour louloute
de mimine26 le Lun 15 Déc 2008, 19:53
Shokola a écrit:
alysonetalexis a écrit:
LELOO Chloé doit vraiment faire petite puce à côté de Noah lol!!!
SHOK très bonne idée pour le post des photos!
Pour le post sur les infos...
Je propose qu'on en crée un et que chacune on post
un message qu'on édite
en première page comme ça chacune personnalise son message comme elle veut?? Z'en pensez quoi??
Ici Noah mange toutes les 4 heures, parfois il attend 5 ou 6 heures...
Ca me fait bizarre ajd'hui il a tété que 3 fois!
MIMINE je pense que SHOK te disait "couvrir" dans le sens de ce que tu ui mets pour sortir
Alors que Chloé est + agée !! ça doit etre rigolo de les voir l'un à coté de l'autre
Oui bonne idée pour les infos !! Chacune post chacune son tour, et pas de blabla tant qu'on n'y est pas toutes passées !!
Oui >Mimine j'ai dit "couvrir" pas "couver"
j'ai trop de mal moi !!! oui je le couvre bien c vrai !
nonoune chéri ne dit rien à propos de sa mere mais ne me dis rien non plus si je la renvoie chier donc je sippose qu'il approuve sinon il me ferait des remarques. ah ces hommes ils n'osent rien dire à leurs maman !!!
shok tu dors toujours pas????? punaise mais ma belle depuis la grossesse t'as combine d'heures non pardon de mois de retard de sommeil???? faut que tu te reposes absolument ma cocotte !!!
ce soir je dors dans la chambre du petit car chéri est hyper nase, il a une sale tete et il conduit la journée, je veux pas qu'il ait d'accident alors j'ai décidé cette nuit de dormir dans la chambre tu petit, il ne veut pas mais je ne reviendrai pas sur ma décision, si je fais ça une fois par seamine ça va !
sur ce mes poulettes je vous dis bonne soirée
bisous à demain
de leloo_17 le Lun 15 Déc 2008, 20:06
bon courage mimine pour ta nuit!!!!
Allez moi aussi je vais aller squatter mon lit!!!!!
bonne soirée les filles!!!
et au fait Nounoune, qui c'est qui vs épient sur le fofo?
de fabi le Lun 15 Déc 2008, 20:27
coucou les filles
un ptit passage rapide pour vous dire que je ne vous oublie pas et que je vous lis dès que possible
j epsère que vous et vos loulous, vous allez tous bien
plein de bisous
de Shokola le Lun 15 Déc 2008, 22:39
re !
On est sorti avec des amis un peu ce soir. C'est marrant ds un bar "branché" parisien, les gens te regardent comme ça avec le bébé en écharpe !! Ba oui on sort avec notre bébé ! Et même il a été adorable
GRATOUILLE ds le salon il y a, d'une part, des aérations sous les 3 fenêtres, mais surtout un épais fil d'antenne dans l'ouverture d'une fenêtre coulissante qui du coup ne ferme pas et reste entrouverte. Et donc ICAILLE !!!
Merci pour les news de Louloute
MIMINE c'est clair les hommes n'osent rien dire à leurs parents, trop bizarre, à croire qu'ils ont peur. Alors que nous d on n'est pas d'accord avec les notres on s'exprime !
C'est gentil de ta part de laisser ton homme récupérer et se reposer bien cette nuit
FABI comment ça va ? Tu t'en sors ?
bisous bonne nuit les filles
N'oubliez pas de passer sur les 2 nouveaux posts !
de saby34 le Mar 16 Déc 2008, 08:21
Coucou!!!
Comment allez vous?
j'ai tout lu mais rien retenu comme d'hab! ALors j'essai quand même....
Nonounne
,
contente d'avoir un peu des news...comment ça tu es épié? message aux espions: On veut récupérer notre copine, alors respectez son "jardin secret"...merci
.
Shok,
vient nous parler de toi, on t'adore et on veut aussi faire connaissance avec MAhé.Sympa la sortie
Gratouille,
alors la tisane est commandé! vivement..mais ça se passe bien la reprise non?
Merci pour les textos aux filles, vivement les nouvelles. Merci pour les news de louloute
.
Mimine
,
tu as raison, il faut pas queton mari renne de risque , il vaut mieux qu'il se repose, c'est bien de prendre soin de lui...quelle chance monsieur mimine
.
Coucou
leloo, fabi
....
Jess
plus de net , c'est ça? elle nous manque aussi
.
Ici la nuit a été....normale on va dire....mon loulou a faim en fait. j'ai plus de lait. La sage femme m'a dit de me reposer mes bon pas facile...elle faxe ce matin une ordonnance à mon pharmacien donc ça va repartir! Pauvre bout de coeur qui prend lesdeux seins et fini affamé au bout d'une heure de tétée.
Il est en train de s'endormir seul dans son transat...YES! ça veut dire qu'il est un peu plus serein, il chouine un peu parfois mais quand même.
Ma puce fête son anniv à l'école auj.
Aly,
c''est demain ton RDV chez l'osthéo? Noah va mieux au niveau de RGO?
Super pour la récap, très bonne idée, je m'y penche dès que j'ai le temps.
Quel est votre programme auj?
de mimine26 le Mar 16 Déc 2008, 08:43
coucou les copines !
saby tu m'a trop fait rire avec la phrase "mr mimine" g trouvé ça mignon ! comment vas tu ?
tout le monde a bien dormi?
ben moi g bien fait de dormir dans la chambre du petit car il a reclamé toutes les 2H ! pic de croissance ? toi saby le tien reclame aussi ? ça peut etre à un mois je pense !
du coup chéri a super bien dormi, suis trop contente ! je ferai ça 2 fois par semaine le lundi et le jeudi. je recommence ce soir car il a trop de sommeil de retard
auj c magasins ce matin, il me reste un kdo.
aly c quoi le noim de ta tisane?
cariniou aussi pour les coliques ?
nonoune shok gratouile fabi et les aures ça va?
shok trop bien la soirée ça a du te faire du bien de sortir ! as tu dormi après?
de saby34 le Mar 16 Déc 2008, 09:02
Mimine, Milo prend les deux seins, sinon il réclame au bout d'une heure et demi. la sage femme m'a dit que c'était normal a un mois, si tu veut quand je vais à la pharmacie , je te dis ce qu'elle m'a donné. Sinon je croisqu'ALy prend de la tisane au fenouil. Il faut aussi boire bcp et se reposer;.."hum, facile a dire" avec un loulou pendu au sein.
Vous savez quoi!!!! milo dort trop serinement, juste il est pas lavé du coup...mais bon tant pis!
de Shokola le Mar 16 Déc 2008, 09:08
Coucou les filles !
Saby j'adore ta manière de poster, avec le violet, c'est clair et joli
Tu nous diras ce que t'aura prescrit la SF, je crois que je suis en plein dedans aussi. Cette nuit mon boubou a réclamé toutes les 2h, et meme 1h30, entre 8h et 9h30.
Mimine tant mieux si ça lui permet de rattraper son sommeil mais tu es bien couchée au moins toi dans la chambre d'Evan ?
J'ai lancé le premier thème photo :
photo de famille
de leloo_17 le Mar 16 Déc 2008, 09:31
coucou les filles!!!!
saby, tiens ns au courant pr la pharmacie, moi la sf m'avait prescrit du galagtogyl ms pr l'instt j'en ai pas eu besoin, car je produit encore assez à priori!!!
cool Shok cette sortie, ça a trop du vs faire du bien!!!! moi je dois encore attendre un peu avt de pouvoir sortir un peu plus avec Chloé qu'elle prenne encore un peu de poids!!!!
Mimine, ça va pas trop fatigué par ta nuit avec Evan surtt si il a réclamé tte les 2 h???
moi pas très bien dormi!!!! Chloé a pleuré jusqu'à 2h non stop et aorès elle a mis encore une heure à se rendormir après la tété!!!! dc là j'ai un peu la tête ds le c**, je vais donc retourner quelques minutes dans les bras de morphée
à toute à l'heure

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.