Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.
Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)
j'ai enfin terminé la lecture de ces qqs pages !
je suis contente que ça aille bien lullabie, repose toi !
Même chose pour toi, Mallorie, j'espère que tout va bien se passer, avec du repos, y'a pas de raison...
Monoké, Titialoca, et les autres nauséeuses, je suis comme vous ! Mais moi, je BOUFFE !
Je mange ttes les 2h30/3h car sinon nausées ou spasmes comme pr vomir, ms mon estomac est vide ! Je me dis que BB pompe ! (pr mon fils, même impression et 3kg9 à l'arrivée !)...
Ms certains j, comme auj, même en mangeant, les nausées st à peine atténuées, alors si ça dure, je me met le doigt et ....au moins, cela me soulage qqs tps !
Désolée pr ces détails...
Je vais faire un conseil de classe ce soir, ms sinon je suis arrêtée car trés fatiguée...
Question bouffe encore, gygy m'a bien dit que le saumon fumé non, par contre, les fruits de mer, s'ils st frais (et ils st frais !), il dit que c'est OK...que c'est des "conneries " (texto) tout ça, que ces recommandations datent de l'époque où les normes sanitaires étaient moins sévères et où les gens faisaient moins gaffe...
Bonne journée et ...courage (je crois que pr celles dt la DPA est proche de la mienne, le 4 aôut, c'est la semaine sommum pr les nausées !)
vous allez bien?
Moi ça peut aller, toujours un peu de nausée malgré le medoc mais j'arrive à bien manger quand meme et puis toujours mal à la tête aussi! Merci inlove pour le complement alimentaire et le petit detail, chouette ton echo brune!!
Felicitation et bienvenue aux nouvelles
BB no 3
Decouverte de la grossesse le: 20/11/2008
DPA: 09/08/2009
Rdv gygy le 12 Janvier 2009!!!
Bisous a toutes
Par contre, je n'ai toujours pas de symptome de grossesse, je vous envie avec vos nausées !!!! Au moins vous avez la preuve que vous êtes enceint... Depuis quelques jours j'ai dépassé le stade de ma fc de mai mais je suis toujours un peu flippée. En fin de semaine je dois faire ma 2ème pds rubéole toxo eccettera mais mon médecin n'a pas demandé le taux bhcg... SI je le rajoutais en imitant l'écriture de chat du médecin ????!!!! Non je plaisante mais croyez vous que je peux le demander au labo ? (sans remboursement bien sûr)
Au fait, pour tout ce qui est bouffe,j'ai acheté le dernier 9 mois et il explique très bien ce qu'on peut et ne peut pas manger pour les fêtes. Sans être extrémiste et nous dire qu'on a droit à rien, c ça qui est bien !!!!!!!!
salut les filles
et bien moi ce matin c est la flèmme atitude
j arrive pas a décoler du lit
j ai été un peut malade cette nuit
pas de fièvre mais mal de gorge et des douleur dans les rains et les jambes levé a 9h 30 nauséeuse et crevé
je vais me forcer un peut a manger .
et toi lullybabe qoi de prévu pour cette journér a la maison ?
Ben pour moi, aussi "flèmme attitude " !!!!
aujourd'hui faut que je brode car j'ai une amie qui accouche dans un mois et je suis super à la bourre pour sa broderie !!! donc ca va bien me prendre un peu de temps ..... sinon toujours autant de neige !! la ville n'a même pas fait déneiger les rues, une honte !!
Brune super belle ton echo.
Je passais juste vous dire un coucou et vous lire pour me tenir à jour. J'ai passé une super fin de semaine avec mon namour. Je suis super gommée ce matin mais après le dej ça va mieux aller, j'espère. Pas de symptômes ni d'envie trop bizarre, juste un petit tiraillement dans le ventre et les seins tendus. Je touche du bois pour que ma chance continue. Bonne journée.
je vois que tout vas bien pour vous toutes SUPER !!!
Moi ca vas, pas de pertes de sang , mais des des pertes couleurs creme, beurk , c'est peu etre le résidu des legers saignements de jeudis.
les symptomes, pas de nausée comme la plupart mais un mal d'estomac constant, quand je mange ca vas mieu mais pour 5 minutes... et pis ca tire au ovaires.
je vais appeler la sage femme pour une nouvelle echo de controle, je reprend espoir que la grossesse évolue...
GROS BISOU ET COURAGE A CELLE QUI ONT DES SYMPTOMES ++++
Samedi 'etait la grosse flemme, j'ai dormi dans la journée et je n'avais ps le courage!
Ce matin il fallait bien aller bosser...barbouillée comme d'hab, jour de greve et de galère heureusement j'ai trouvé une place assise! je viens de grignoté un bout de pizza, ca limite les nausees. Jai fait une 2eme pds ce matin histoire de me rassurer!
A lire tous ces trucs ca seme le trouble... aujourdui hcg à 71128 mUI/ml (contre 19148 la semaine dernière, donc je pense que tout va bien!)
bonjour,
je vois que tout vas bien pour vous toutes SUPER !!!
Moi ca vas, pas de pertes de sang , mais des des pertes couleurs creme, beurk , c'est peu etre le résidu des legers saignements de jeudis.
les symptomes, pas de nausée comme la plupart mais un mal d'estomac constant, quand je mange ca vas mieu mais pour 5 minutes... et pis ca tire au ovaires.
je vais appeler la sage femme pour une nouvelle echo de controle, je reprend espoir que la grossesse évolue...
GROS BISOU ET COURAGE A CELLE QUI ONT DES SYMPTOMES ++++
courage Malorie, tiens nous au courant quand tu auras vu la sage femme.
je pense (c'est que ce que je pense!!!) que tu as raison pour tes pertes ... tu vois moi j'ai perdu bb2 mercredi soir et je perds toujours quelques résidus. faut que tout s'évacue et ca prend son temps.
courage...
bisousssss
boule2laine, ils sont super tes résultats !!!!! preuve que tout va bien !!!! moi je dois en faire une mercredi matin donc on verra bien, jeudi j'avais 23 752 mUI/ml!
bisousss
nouvelle semaine qui debute...sans mon chéri qui est en seminaire pour le boulot à avignon.il rentre vendredi soir...je pense à toi lullybabe qui passe tes semaines seule...
contrairement à ce qui aurait du etre (semaien avec taux maxi de BHCG), les nausées sont passées dans leur ensemble depui ce we... Je sens que je en suis pas comme d'ahb mais rien à voir avec les envies de vomir perpetuelles...pour moi je dirais , pour el moment, que le pire etait milieu de semaine dernière!!
Là j'ai meme faim...meme si je suis legerement barbouillée de temps en temps. J'avais perdu2 kg depuis eld ebut a cause des nausées et ce we j'ai repris 1 kg (mangé normalement, juste 2 petits" ecarts" de "briochette" au pti dej apres pds) ...alors du coup il faut que je fasse gaffe!! Je ne veux pas prendre trop de poids!! J'essaye de ne pas grignoter...mais en meme temps comme je mangeais beaucoup moins depuis quelques semaines, mon organisme va surement avoir tendance à stocker pour revenir au poids de depart....
mon ventre est parfois un peu tendu mais rien de tres douloureux. Comme des petits "piques" de temps en temps...
certaines d'entre vous sont elles dans le meme cas?
desolee pas reussi a mettre mon echo car , comme brune, mon scanner fait des caprices
mais ,meme en prenant en photo, ca n'a pas fonctionné, pas tres bonne qualité
et pas reussi a l'inserer dans calendrier de grossesse!peut etre photo trop volumineuse mais je ne sais comment regler cela....l'une sait?
sinon seins toujours tendus et impression que ventre prend du volume...
il ne faudrait pas trop car peu de personnes sont au courant et je voudrais attendre echo de janvier (13/12) pour l'annoncer vraiment autour de nous.
cote moral, je suis tres heureuse de cette grossesse et a chaque moment où je realise ce que je vis (souvent en voiture, seule, en ecoutant une musique qui me touche à la radio...) j'ai les larmes qui me montent....
ce n'est que du booOoooonheur!
je me projette plus dans l'avenir avec ce petit bébou à venir et cette idée de FC me hante beaucoup beaucoup moins!
la prochaine echeance est cette echo de janvier....allez encore un peu de patience!
et vous comment vous sentez vous?
apparemment vous etes encore nombreuses a avoir des nausées?
Contente pour lullybabe et mallorie qui vont mieux!! Allez les filles, ils vont s'accrocher vos bébous!
et monoké comment vas tu?
Bon repos à deldu!
la neige vous envahit...cela doit etre si joli!!
et puis super du coup d'etre "coincée" chez vous.....
repos et detente obliges!!
boooOOoone soirée
Je me présente jémel et avant toute chose, petit récapitulatif:
Prénom: Jémel
Bébé 1 - 2 - 3 ou plus! Bébé1
Date de découverte de la grossesse: 18/11/2008
DPA: 03/08/2009
Examen à venir: 1ère écho le 16/0/2009
Je suis contente de me joindre à vous, c'est toujours agréable de discuter avec des personnes qui vivent la même chose que soit.
Je "fête" aujourd'hui ma 8ème SA, malgré tout je reste un peu angoissée par la FC.
Pour le moment, pas de nausée (ouff), mais des seins très douloureux, une fatigue extrême et des petits tiraillements dans le bas du ventre.
J'ai vraiment hate de passer l'échographie, d'une part pour rencontrer bébé, d'autre part pour ne plus devoir essayer de le cacher.
Mon chéri par prudence veut absolument attendre l'écho avant d'annoncer quoi que ce soit. Je le comprends (car quelques fausses couche tardives dans notre entourage) mais c'est assez dur à vivre de devoir sans arrêt mentir.
A ce propos, avez-vous des idées pour:
- annoncer à son coatch de basket l'arrêt de la saison sans etre obligée de faire mine de boiter: je précise que j'ai continué à jouer, avec l'accord du médecin, jusqu'au week end dernier mais que ça devient un peu dur, que j'y joue depuis 17 ans, bref, une véritable accro qui y a rencontré tous ses amis et même son chéri ...
- passer les fêtes de fin d'année sans éveiller les soupçons: sachant que je suis fanatique de foie gras et saumon fumée, que tout le monde le sait, que cela m'est interdit et que évident c'est la traditionnelle entrée de noël et du nouvel an ...
Pioufff, vivement le 16 janvier ...
Bon et puis.... Félicitations à toutes!
Je vous ai retrouvé... moi je reste encore sur le post des mamaout général
je viendrai vous faire un ti coucou de temps en temps (et réciproquement j'espère)
Ben vi quoi les romans de InLove me manquaient
Bisous et bonne nuit
et que les nausées sont encore présentes, pour moi aussi mais ca va beaucoup mieux je ne connais pas le pic pour les nausées mais en tout cas il semble être passé.j'avais moi aussi perdu 2 kg et la que je mange mieux repris 500g c'est déjà ca.
en ce qui concerne l'alimentation j'etais aucourant pour le saumon par contre pas pour le foie gras.meme s'il est cuit ya pas moyen du tout?sinon je vais être trop malheureuse à noel, en plus je n'ai pas le droit aux noix de st jacques car urticaire en début de grossesse!
Jémél: je suis une grande fan de danse j'en fais depuis l'âge de 4 ans mais je devais arreter car trop fatiguée et malaisee à repetition mais pas de solution pour le cacher j'ai tout dis à ma prof de danse.
j'envie les filles qui sont sous la neige;chez moi ca ne risque pas d'arriver!a part ls gastro et les grippes c'est tout ce qui nous envahit du coup toutes les collegues sont arrétées,dur dur dans le service.alors profitez bien de votr interieur e pensez à moi!surtout si vous avez une cheminée!
bises à toutes et bonne journée.
J'aurai besoin de vos conseils petit récapitulatif je suis enceint de bb2 je suis a 7 semaines + 3 jours.
Hier je vais passé 1 écho dans un cabinet de radiologie (pour contrôle d'1 kyste à l'ovaire)
et la catastrophe le docteur m'annonce que je 'ai pas de bb que c'est une grossesse non évolutive. (grosse crise de larmes appel a chéri en catastrophe ) Mon chéri me dit d'apeler le medecin qui me suit ce que je fais.
Le doc me dit de pas m'afoler (facile a dire) et me fait refaire 1 prise de sang Beta HCG (le 5 decembre j'avais 5 400 et la hier soir j'avais 57 722).
Donc je vois le doc ce matin qui me dit que ma grossesse est forcement evolutive car autrement mon taux n'aurait pas augmenter. Donc il m'a pris un rendez vous chez gigi (mais pas de place avant vendredi)
Donc je ne sais plus ou j'en suis BB ou pas BB
Est ce que ca vous est deja arrivé que l'on voit pas le foetus en debut de grossesse
HELP AIDEZ MOI
je panique
C'est triste ce que tu as linette, c'est vrai que j'aimerai pas etre à ta place, mais ce que je pense de tes taux là, il me semble que c'est tout à fait normal et que c'est bien un bb qui evolue, je vais te dire, avant j'ai fais une fausse couche, j'ai pris les taux mais ça n'a pas bpc augmenté comme toi, alors moi j'etais sur que c'etait un bb non evolutif mais là franchement je pense que tout est bien!
Tu sais des fois les medecins raconte n'importe quoi, alors tiens bon et t'inquiètes pas trop pour le moment, je sais que c'est facile à dire mais difficile à faire, mais sache que si c'etait un bb non evolutif t'avais un signe, comme saignement ou des trucs comme ça, attends vendredi pour conclure au pire mais t'angoisse pas pour le moment, sinon tu vas faire du mal à ton tit bout!
Courage , et tiens nous au courant.