Les futures mamans de début Aout 2009... : salut les filles !!! Quelle tuile ces ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)

de Monoké le Mar 16 Déc 2008, 10:48
salut les filles !!!
Quelle tuile ces nausées et ce ventre toujours barbouillé. C'est simple on a toujours l'impression d'être le lendemain d'un repas de fête.
BOn, moi ca yest, j'en ai marre de mon petit ventre gonflé (de cacas et autres joyeusetés), donc j'ai déboutonné 1 bouton de pantalon. Pourtant je suis pas grosse hein => 48 Kgs mais voilà, ce ventre tout gonflé, ca me pèse
Courage on est toutes à la moitié du 1er trimestre maintenant et la majorité des FC arrivent ente 6 et 8SA... Bientôt la lumière de l'ECHO !!
de lullybabe le Mar 16 Déc 2008, 10:51
linette56 a écrit:
Coucou les futures maman
J'aurai besoin de vos conseils petit récapitulatif je suis enceint de bb2 je suis a 7 semaines + 3 jours.
Hier je vais passé 1 écho dans un cabinet de radiologie (pour contrôle d'1 kyste à l'ovaire)
et la catastrophe le docteur m'annonce que je 'ai pas de bb que c'est une grossesse non évolutive. (grosse crise de larmes appel a chéri en catastrophe ) Mon chéri me dit d'apeler le medecin qui me suit ce que je fais.
Le doc me dit de pas m'afoler (facile a dire) et me fait refaire 1 prise de sang Beta HCG (le 5 decembre j'avais 5 400 et la hier soir j'avais 57 722).
Donc je vois le doc ce matin qui me dit que ma grossesse est forcement evolutive car autrement mon taux n'aurait pas augmenter. Donc il m'a pris un rendez vous chez gigi (mais pas de place avant vendredi)
Donc je ne sais plus ou j'en suis BB ou pas BB
Est ce que ca vous est deja arrivé que l'on voit pas le foetus en debut de grossesse
HELP AIDEZ MOI
je panique
courage Lynette.
et toi tu as vu le moniteur lors de l'écho, t'as vu quelque chose? si tes résultats de la pds augmentent, y a pas de raisons tu sais, ton taux aurait déjà chuté. il a du mal voir. c'est mieux que t'ailles voir ton gygy.
tiens nous au courant
bisous
de Patmoll le Mar 16 Déc 2008, 11:16
Bonjour les filles
Lynette
ça m'attriste de voir des pro. avec si peu de tact...il t'a fait une echo par voie vaginale? ou juste la sonde sur le ventre? ou les deux?....ton doc ne peut il pas te prescrire une autre écho à refaire dans un centre de radiologie autre? en echo pelvienne (vaginale)? Si ton taux a autant augmenté ben c'est que bibou continuer de se developper normalement !!!
Essaye de souffler un peu, je te souhaite bcp de courage et de patience (et oui encore cette patience qui va nous suivre maintenant pour le restant de nos jours )
Monoké
pas tres optimiste ton message... les FC ça arrivent pas que entre la 6 et la 8ieme SA ...ça arrive si ça doit arriver...ou ça arrive pas et c'est tant mieux... ça sert à rien de se blinder de "au cas où" car si ça arrive, on sera plus bas que terre alors profites à fond de ta grossesse sans penser au pire chose!! Même les nausées ça a un coté rassurant si si pour certaines c'est leur symptomes de presence de bibou
Lullybabe courage ma belle j'ai eu ton MP et je suis navrée, j'espere que tout se passera pour le mieux maintenant
De mon coté grosse crève, rhume, mal de gorge, et en prime une bonne fièvre... que je m'evertue à faire descendre à coup de paracetamol.... vivement le doc ce soir...
Bisous de loin pour pas disperser les microbes
Bonne journée à vous
de Monoké le Mar 16 Déc 2008, 12:02
Patmoll, certes les FC ca n'arrive pas qu'entre la 6 et la 8ieme SA, c'est la raison pour laquelle j'ai employé le terme "majorité"... Ci-dessous le lien d'où j'ai tiré cette info :
http://bebe.notrefamille.com/naissance- ... -5702.html
Je comprends que tu reçoives ce message négativement car tu te sens encore dans la zone rouge : un peu de patience, toi aussi tu l'auras dépassée d'ici quelques jours. Il faut considérer cette étape comme un jalon, une victoire. Disons qu'avant cette période on peut penser à des pbs d'accroche et autres alors qu'ensuite on va parler d'anomalie chromosomique. Alors entre un bébé à 2 têtes ou pas de bébé, mon choix est vite fait. Il faut faire confiance à son corps et commencer à relativiser lorsque l'on entre dans la 2e moitié du 1er trimestre (à partir de 45 jours de grossesse). De toute façon, des FC yen a jusqu'à la naissance sauf que ca change de nom après 3 mois de grossesse (=IMG), donc bon, tant pis il faut avancer, on ne peut plus reculer maintenant ! Bises
de Patmoll le Mar 16 Déc 2008, 12:15
pas du tout
Monoké
, tu as tout faux ...je ne me sens pas du tout dans la zone rouge, si je le devais, ce serait alors en fin de grossesse où quelques unes de mes amies ont perdu leur bébé sur le derniere trimestre de leur grossesse (sans raison médicale trouvée lors des autopsies )...grosses tristesses, et pensées à elles et à leur ange d'ailleurs !
J'en suis à mon premier bibou, et premier mois de grossesse, j'ai quelques inquiétudes du style ça va bien se passer?!, serai-je une bonne mère?!, serons nous pret à l'accueillir?!, j'espère ne pas être trop fatiguée (ce qui pour le moment est ratée) mais aucunes pensées négatives relatives aux FC, malformations etc etc (et pourtant je pourrais) mais non je suis ZEN..sereine, j'ai confiance en mon corps et je préfère être optimiste
On vie une belle aventure, on est pas malade, on a toutes les raisons d'être épanouie et heureuse de l'être alors soyons le
Bonne grossesse à toutes
de karine01110 le Mar 16 Déc 2008, 12:36
Coucou,
J'ai une petite question, comment faire pour mettre ma signature?
Merci pour les reponses!
Bisous
de Patmoll le Mar 16 Déc 2008, 12:48
Coucou Karine
en haut à droite tu as un "panneau de l'utilisateur" tu cliques dessus, puis ut vas dans "profil" puis dans "signature"
Une fois arrivé à "signature" tu pourras y mettre ce que tu souhaites: petit message, ton lien pour le calendrier de grossesse, dernière courbe... tout ce que tu veux !!!
de karine01110 le Mar 16 Déc 2008, 13:14
Merci, mais je sais pas si ça a marché!!!!!
de Patmoll le Mar 16 Déc 2008, 13:24
oui Karine ça marche féliciatation pour ton 3ieme bibou à venir (et le deux déjà là ) et à ton homme
de karine01110 le Mar 16 Déc 2008, 13:29
Merci!!!!!
Dsl, j'ai eu du mal a trouver ce nouveau post donc j'ai pas suivi!!!
BB combien pour toi?
de Patmoll le Mar 16 Déc 2008, 13:30
C'est mon premier ...avec toutes les questions qui iront avec...
de karine01110 le Mar 16 Déc 2008, 13:49
ah oui je connais....
Faut pas hesiter a demander!!!!
de lullybabe le Mar 16 Déc 2008, 15:28
coucou les filles !!!
comment ca va aujourd'hui ?
bienvenue karine et félicitations !!
moi les nausées ne sont pas là et je suis trop trop contente !!!
vu qu'il y a toujours de la neige (20/25 cm), j'ai juste bossé ce matin ah ah ah (merci à mes voisins de m'avoir aidé à sortir de mon garage sinon j'y serai encore )
je suis allée voir le doc pour prise de sang toxo mensuelle. il n'a pas voulu refaire la pds pour le taux de HcG car il m'a dit que bibou était bien accroché pour le moment, que ca servait juste au début pour suivre l'évolution avant les échos. il m'a bien rassurée
vivement l'écho de la semaine prochaine ..
on entame la procédure de déclaration de grossesse la semaine prochaine. et vous vous l'avez faite?
il va encore falloir changer de soutif ... le 95B suffit plus mais bon au moins il y en a un d'heureux (mon chérinou)
mon rhume de 15 jours est en train de passer .. contente
bisous bisous
de karine01110 le Mar 16 Déc 2008, 15:38
Merci lullybabe!!!!
Moi j'ai rdv chez le gygy le 12 janvier on va tout faire a ce moment la!!!!!!
A part le test, je n'ai rien fais depuis le début de ma grossesse!!!!
Pas de prise de sang, RIEN!!
Je suis étonnée que vous en ayez fait autant... Mais bon j'ai fais pareil pour mes 2 "grands"
Sinon les symptomes, a part les jambes que j'ai envie de me couper (chose que je ne peux pas faire, sinon courir après les 2 autres c'est un peu chaud) et les tiraillements dans le bas du ventre je n'ai pas grand chose!!!
Meme pas des gros nénés, snif snif...
de lullybabe le Mar 16 Déc 2008, 15:44
moi j'ai pas le choix de faire tous ces exams vu que la semaine dernière j'ai appris après avoir perdu du sang que j'avais une grossesse gemellaire et qu'un des deux bébés a pas tenu donc là ils me suivent de près vois si tout s'évacue bien ....
ils ont quel age des deux bambins ??
bises

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.