LES FUTURES MAMAN DE FIN AOUT 2009 : merci usfrenchee je pense que je ferais ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (14 messages)

de mamanmel le Dim 14 Déc 2008, 11:53
merci usfrenchee je pense que je ferais une echo le 23 juste avant noel.
sinon ne t'inquiete pas pour ces douleurs moi aussi il m'arrive d'en avoir et cela se produit toujours la nuit
En sept 2007 j'ai fait une ivg car pas de boulot et je me rappel que pour l'évacuation de l'oeuf c'est au reims que j'avais mal pas au ventre du tout.
bise
de ninifleo le Dim 14 Déc 2008, 12:46
US FRENCHEE,
J'ai eu une douleur énorme aussi comme ça dans la semaine (après un calin...hum) au point que j'ai eu l'impression que j'allais tomber dans les pommes, ça a du durer 5 bonnes minutes, puis plus rien.
Mais bon pds le lendemain était bonne et les symptômes sont toujours présents, les filles avec qui j'en ai parlé m'ont dit que ça pouvait arriver, contraction de l'utérus, insallation de bibou...
Essayons de rester zen pour qu'ils se développent tranquillou!
Courage!
Bon dimanche à toutes
de Nina02 le Dim 14 Déc 2008, 13:21
Bonjour à toutes!
J'ai mis la récap à jour...
N'hésitez pas à m'envoyer un mp si vous voyez que j'ai oublié quelque chose!
Bon dimanche!
de chouloulou le Dim 14 Déc 2008, 16:01
Salut les copines!!
Wahhhh
usfrenchee
! je ne comprends rien à ton écho mais qu'est ce que je t'envie!!!
moi je voudrais absolument emmener mon mari avec moi pour qu'on entende ensemble l'activité cardiaque; mais visiblement il ne faut pas y aller trop tôt...
j'ai rdv chez un gygy qui pourra le faire mercredi 17. Mais je ne serai qu'à 5SA+4... un peu limite pour entendre le coeur, non?
on part en voyage de noces lundi 22 et je voulais nous faire plaisir avant!... je pense que je vais attendre comme toi
mamanmel
et annuler le rdv tant pis...
Et puis, bienvenue
angie
!! toutes mes félicitations pour ton +++
biz les louloutes!
de chouloulou le Dim 14 Déc 2008, 16:06
timinette21 a écrit:
chouloulou a écrit:
Bienvenue Timinette!
allez, on y croit jusqu'au bout...
je crois qu'on se suit de très près toutes les deux!!!
j'y croit cette fois ci a tu des symptome toi?
désolée ma belle pour la réponse tardive!!
mes symptomes sont quasi inexistants... mes seins ont l'air de changer d'aspect mais sans plus, je suis juste un peu plus fatiguée que d'hab!
de bazin le Lun 15 Déc 2008, 14:07
Salut les filles, comment ça va pour vous???
Moi PDS ce matin= 1559 à 18 DPO, qu'en pensez vous???
J'ai RDV pour une écho le 30/12 je serai à 6 SA+4, est ce qu'on va entendre son ptit coeur???
Merci pour les infos
Biz
de waouh7 le Lun 15 Déc 2008, 18:38
Coucou ben ça va ???
Très bien bazin, 1559 à 18 DPO
Moi j'ai fait une pds jeudi dernier : 1244UI et 48h plus tard samedi : 2642UI ça a doublé youpiiii
de ninifleo le Lun 15 Déc 2008, 18:54
Patin, vous me faites peur, mon taux n'était qu'à 746 mardi dernier à 18 dpo...
de BeurreSucre le Lun 15 Déc 2008, 21:49
Bonjour les futures mamans de fin Août,
et merci Nina02 pour ton travail de mise à jour
Je me joins à vous:
Pseudo: BeurreSucre
Bébé 1
Date de découverte de la grossesse: 6 décembre
DPA: 24 Août 2009
Examen à venir: 2ème echo et resultats PDS le 5 janvier
J'ai eu mon 1er RDV chez le gygy aujourd'hui à 5 SA.
Elle m'a fait une PDS et une petite echo super rapide. L'oeuf est bien dans l'utérus (ouf), mais pas encore de signe d'embryon.
Le sac gestationnel mesure 7mm.
J'ai RDV dans 3 semaines pour une 2ème echo ; on devrait voir l'embryon et son petit coeur battre.
Pour les symptômes, c'est surtout le ventre qui tire, une grande fatigue et besoin de beaucoup boire, donc de beaucoup faire pipi. Ni sensations dans la poitrine, ni nausées ...
Je suis super heureuse et en même temps un peu angoissée. Le temps entre les visites gygy paraissent interminables ...
Heureusement que je ne connais pas mon taux d'hormones, je serais dejà entrain de psychoter.
Les filles, je nous souhaite à toutes une grossesse très belle et sereine !
BeurreSucre
de BeurreSucre le Mar 16 Déc 2008, 04:15
Juste un p'tit post pour vous dire que je viens de vivre la même chose que Ninifleo et usfrenchee.
Des douleurs de règles m'ont réveillée cette nuit. La douleur a augmenté, c'était limite soutenable, j'ai jamais eu ça, je me demandais quand ça allait s'arrêter. Puis au bout de 5 minutes, elle est passée, comme si de rien n'était ...
Psychotage intensif, est-ce que c'est mon corps qui expulse le bb ...
Tant que pas de sang, je vais essayer de ne pas y penser .... Comme toi Ninifleo, je me dis que c'est l'utérus qui doit travailler ... Mais c'est quand même bien flippant.
de pincuit le Mar 16 Déc 2008, 05:12
Hello !
Une nouvelle parmis vous !
Pseudo: pincuit
Bébé 3
Date de découverte de la grossesse: 7 décembre
DPA: 22 Août 2009
Taux le 12/12 : 795 ui/ml
Rdv gygy le 17/12
Les filles , je suis à ma troisième grossesse et je peux vous dire que les douleurs aux ventres sont normales, j'en ai tjs eu surtout les 2 premiers mois, ça ressemble aux reds, ça tiraille, ça fait flipper mais ce n'est pas obligatoirement signe de fausse couche en prépa !
Ce sont des petites contractions de l'utérus qui se modifie sous l'effet des hormones en général, parfois ça peut être autre chose, comme des kystes aussi.
Le seul conseil que je peux vous donner, c'est de souffler calmement lorsque ça arrive, et que si ça devient vraiment hyper localisé et douloureux de consulter.
voilà , je vous souhaite tous un bon mardi, moi réveillée depuis 04 h 38, impossible de dormir plus !
de wimawi le Mar 16 Déc 2008, 19:11
Je suis heureuse de me retrouver parmi vous aussi.
J'espère que vous allez bien, moi je n'ai aucun symptôme, j'ai fait une pds vendredi passé, avec un taux de 1041 à environ 21 dpo. Je refais une pds samedi pour vérifier l'évolution du taux. Et le 02 janvier je vais chez la gygy.
alors moi c'est wyvine 41 ans dans 9 jours
lui c'est Benoît, 43 ans.
Baptiste 11 ans
Barthélémy 7 ans.
Essais depuis octobre 2007
voili.
Bonne soirée.
de timinette21 le Mar 16 Déc 2008, 20:35
coucou les filles j'espére que vous allez bien moi ca va j'ai enfin le courant car coupure a cause de 60 cm de neige donc je revie sinon tout va bien je suis sous utrogestan et je voulais vous demander l'aspegic du nourrisson c'est sous ordonnance ou pas moi j'ai fait 2 FC et je voudrais bien en prendre a quoi ca sert exactement merci les filles
de lolo87 le Mar 16 Déc 2008, 22:16
bonsoir c'est avec plaisir que je vous rejoint
nous avons apprit ce soir que j'était enceint
je ne sais pas encore de combien de jours
2tests on été réalisés car on voulais en avoir le coeur net
demain prise de sang
contente d'étre parmis vous
moi c'est laurie dit "lolo"
bientot 24ans et 1ere grossesse

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.