Est ce possible TG+ et pertes rosées : Oui, excuse-moi, j'avais zappé les 3 ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (14 messages)

de louloutedamour le Ven 12 Déc 2008, 10:25
Oui, excuse-moi, j'avais zappé les 3 tests positifs : alors pour moi, c'est +++ ! Surtout si les barres sont apparues danss les 5 minutes.
File faire une prise de sang, au moins,tu seras fixée.
On croise les doigts.
Bisouille
Louloute
de ptitpoussin le Ven 12 Déc 2008, 10:35
merci louloute
du coups je pense que je vais laisser passer le WE
au pire je referai un TG dans le WE si pas de rrr pour voir si la ligne devient plus foncée. et si c'est le cas je ferai une pds en début de semaine
je vous tiens au courant de l'évolution
de louloutedamour le Ven 12 Déc 2008, 10:37
ptitpoussin a écrit:
merci louloute
du coups je pense que je vais laisser passer le WE
au pire je referai un TG dans le WE si pas de rrr pour voir si la ligne devient plus foncée. et si c'est le cas je ferai une pds en début de semaine
je vous tiens au courant de l'évolution
Tu fais bien de laisser passer le week end !
On attend les news avec impatience.
de ptitpoussin le Ven 12 Déc 2008, 16:54
bon toujours des pertes marron
j'ai pu ma changer les idées cet aprem en allant faire les magasins pour finirmes cadeaux de noel
de ptitpoussin le Sam 13 Déc 2008, 09:23
bonjour les filles
ce matin, j'ai refait un TG. ligne encore plus pale que celle d'hier. toujours des pertes mais pas de rrrr
donc j'ai décidé de laisser passer le WE et selon l'évolution j'irai au labo en début de semaine pour une pds
de ptitpoussin le Mar 16 Déc 2008, 07:59
je viens vous donner des nouvelles
donc je confirme TG+ et pertes rosées sont compatible. je suis belle et bien enceint et tout va bien. mes pertes se sont memes arretées
je souhaite un beau + à toutes les filles du forum
de louloutedamour le Mar 16 Déc 2008, 08:08
FELICITATIONS PetitPoussin !
Profite bien de ta grossesse et prends bien soin de vous !
Bisous.
Louloute
de meltitou le Mar 16 Déc 2008, 08:14
Felicitation petitpoussin !!!
Moi j'aurai une question a te poser depuis samedi je perds du sang ou perte marron mais que quand je m'essuis la je suis a DPO 12 est ce que toi ça ta fais ça avant ton +++?????
hier soir j'ai etais malade brulure d'estomac envie de vomir ballonement je pense que c'est ce que j'ai mangé hier soir ce matin je me leve mal de tete et estomac pas en forme enfin voila cce que j'ai sinon ^je n'ai pas mal au ventre rien du temps meme pas aux ovaires et tjs des pertes marron quand je vais au toilette enfin voila.
Merci de me repondre et de me dire comment etait tes pertes ?
de ptitpoussin le Mar 16 Déc 2008, 08:28
coucou meltitou
effectivement mes pertes étaient pareilles que les tiennes. elles sont apparues un jour avant la date d'arrivée de mes règles
j'aurais du avoir mes règles samedi et vendredi des pertes roses marron sont apparues. ensuite durant 2 jours mes pertes sont devenues franchement marrons et tujours pas de règles. là elles ont tendances à disparaitre ces vialines pertes bizarre. et mes TG étaient bien +
de meltitou le Mar 16 Déc 2008, 08:31
Merci pour ta réponse!!!
demain matin je ferai un test. j'espere avoir un jolie petit +
Mais je prefere pas trop me mettre ça dans la tete car j'ai les petoches d'etre deçu.
gros bisous et profite bien de ta grossesse!!!
de ptitpoussin le Mar 16 Déc 2008, 08:33
je crois qu'on a tous cette angoisse d'etre déçu. mais un jour faut bien se lancer. tu es à 12DPO donc je pense que tu peux faire un test demain. après tout dépends de la durée normale de ta phase luthéale. moi j'avais des phase de 11 jours maxi à chaque fois.
merci bien meltitou
je te souhaite un beau +
de meltitou le Mar 16 Déc 2008, 15:04
Merci petitpoussin
ma phase luteale je ne la connais pas car premiere ovulation que j'ai depusi que j'ai arreté la pilule au mois d'aout. en tout cas merci je le fais demain matin le test!!!
Gros bisous
de ptitpoussin le Mar 16 Déc 2008, 15:06
tiens nous au courant pour ton test de demain
je crois fort les doigts pour toi
de meltitou le Mar 16 Déc 2008, 15:08
oui je te tiens au courant! ton histoire en tout cas me remotive.
Meme si moi j'ai des
pertes marron
depuis
samedi
j'ai un peu de mal quand meme a y croire mais bon on verra bien!

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.