ovulation le dimanche 07 décembre suivez moi :) : coucou si comme moi vous avez eu une ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (8 messages)

de lilune38 le Sam 13 Déc 2008, 08:26
coucou
si comme moi vous avez eu une ovu le 7.12.08 venez patienter avec moi
de Arthemis1 le Dim 14 Déc 2008, 03:35
Alors on sera au moins deux à attendre ensemble, j'ai eu mon ovu le 07-12
Je ne m'attends pas à grand chose pour ce cycle-ci, j'ai peur d'être déçue, mais je garderai quand même espoir jusqu'à la fin. Ma phse lutéale n'est habituellement pas très longue. Jeudi je devrais avoir une chute de tempé et vendredi mes rrrr vont débarquer, si je ne suis pas enceint, bien sûr!
Pour le reste, tout est dans ma signature!
de lilune38 le Dim 14 Déc 2008, 09:07
bienvenue à toi Arthemis
Au moins je suis pas la seule à patienter dans mon coin.
Tu penses faire ton test quel jour ??
de lilune38 le Dim 14 Déc 2008, 19:42
personne d'autre ??
de Arthemis1 le Lun 15 Déc 2008, 04:32
lilune38 a écrit:
bienvenue à toi Arthemis
Par expérience, je sais que c'est long avant d'avoir un + sur mon test, donc il faudrait pas que je le fasse avant 13 ou 14 dpo, donc samedi ou dimanche prochain...Je ne sais pas si je serai capable de me retenir!
Par contre, ma phase lutéale est courte habituellement: chute de tempé à 11 dpo, et rrrrr à 12 dpo. Donc si ça a pas marché, chute de tempé jeudi, et rrrr vendredi. Alors les tests ne seront peut-être même pas nécessaires...
Toi tu comptes tester quand?
As-tu une courbe?
de lilune38 le Lun 15 Déc 2008, 05:00
Arthemis1 a écrit:
lilune38 a écrit:
bienvenue à toi Arthemis
Par expérience, je sais que c'est long avant d'avoir un + sur mon test, donc il faudrait pas que je le fasse avant 13 ou 14 dpo, donc samedi ou dimanche prochain...Je ne sais pas si je serai capable de me retenir!
Par contre, ma phase lutéale est courte habituellement: chute de tempé à 11 dpo, et rrrrr à 12 dpo. Donc si ça a pas marché, chute de tempé jeudi, et rrrr vendredi. Alors les tests ne seront peut-être même pas nécessaires...
Toi tu comptes tester quand?
As-tu une courbe?
Coucou
pour ma part je pene faire le test le 25 si je n'ai pas mais rrrr avant mais sicerement je ne crois paas trop o plus vu ma courbe ma phase folliculaire est bien trop longue.
** Voir ma courbe de température **
On se tient au courant
bisous
de lilune38 le Lun 15 Déc 2008, 19:37
oulalaa desolée pour le post de ce matin j'ai fais beaucoup de fautes.
je n'etais pas assez reveillée lol
de Arthemis1 le Mar 16 Déc 2008, 01:56
lilune38 a écrit:
pour ma part je pene faire le test le 25 si je n'ai pas mais rrrr avant mais sicerement je ne crois paas trop o plus vu ma courbe ma phase folliculaire est bien trop longue.
** Voir ma courbe de température **
On se tient au courant
bisous
La durée de la phase folliculaire n'a pas d'influence sur tes chances de tomber enceint, si ce n'est que faire tp aux deux jours pour être sûr de rien manquer pendant 40 jours au lieu de 20...
C'est la durée de la phase lutéale qui est importante, si elle est trop courte, BB n'a pas le temps de s'installer...

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.