Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.
Discussions et réponses des futures mamans (13 messages)
* Répondre en citant le message
Du Nouveau sur le réglement: fonctionnement des posts !!
Messagede bibou26 le Mer 17 Oct 2007, 18:31
Comment poster ??
Le but d'un forum est de pouvoir poser toutes sortes de questions, dialoguer , échanger notre expérience, vécu etc...et donc avoir des réponses appropriées.
Dans une démarche d'optimiser le fonctionnement de notre forum, il est préférable lorsque vous ouvrez un post de véririfer avant toute chose qu'un post similaire n'a pas été ouvert.
Pour cela il y a une fonction rechercher ( pour aller plus vite) en haut de la page sur la même ligne que connexion.
Essayer également d'en assurer le suivi lors de vos prochains échanges car vu le nombre de filles que nous sommes, il est déjà bien difficile de répondre à tout le monde si en plus à chaque question on ouvre un nouveau post ca devient difficilement gérable et le forum devient un fouilli...
Et ça c'est pas moi qui le dit, si tu avais lu le fonctionnement des post (fait par l'administratrice) avant toute chose, tu saurais qu'il ne faut pas poster pour tout et n'importe quoi, c'est tout !
On est toutes ici, pour la même raison: espérer tomber enceint et avoir un petit bout.
Parfois nos esprits sont impatients et peuvent s'échauffer.
je pense que beaucoup de questions ont déjà leur réponse si on utilise la fonction recherche, mais dans la plupart des cas, il n'y a pas de réponse... Il faut juste attendre... en se respectant car on est toutes en souffrance...
Oui, certaines questions reviennent 20 fois dans le mois, mais on peut y répondre gentiment et sans se moquer pour autant.
Le fait de faire un nouveau post chaque jour pour la même question fait qu'en général, on n'a plus aucune réponse. Autant continuer sur son propre post, en expliquant les éventuelles évolutions survenues. Le temps est long lorsqu'on attend désespérément son test ++, mais avant 10 DPO, aucun symptôme ne peut vraiment être analysé.
Allez, les filles, doucement...
On est toutes ici, pour la même raison: espérer tomber enceint et avoir un petit bout.
Parfois nos esprits sont impatients et peuvent s'échauffer.
je pense que beaucoup de questions ont déjà leur réponse si on utilise la fonction recherche, mais dans la plupart des cas, il n'y a pas de réponse... Il faut juste attendre... en se respectant car on est toutes en souffrance...
Ce que tu dis est vrai mais bon pour autant de filles que l'on est sur le forum, si on post toutes au moins 3 fois par jour à chaque fois qu'on se pose une question, ça va être vite ingérable et on va vite saouler les plus anciennes, moi aussi je veux être enceint toute comme elle mais je sais que poser un tas de question ne sert à rien, la patience est de mise et c'est tout.
Morganitaa
: les pertes blanches sont un symptôme fréquent et tout à fait normal de la phase lutéale.Cela ne signifie pas qu'il y a nidation Si tu veux être suivie par les autres filles, c'est vrai qu'il faut éviter d'ouvrir plusieurs post, mais un seul du genre "Courbe de Morganitaa". Tu pourrais aisément poser toutes les questions que tu traversent l'esprit
Macha
et
Ludie
: Morganitaa a raison, vous n'êtes pas obligées d'être désobligeantes avec elle et si vous voulez vous moquez, à la limite, c'est votre droit, mais vous pourriez peut-être le faire par MP au lieu de blesser inutilement la principale concernée...
Nous sommes ici dans un espace de discussion ou chacun doit se sentir libre de poser les questions qu'il désire. Si vous ne voulez pas répondre ou désirez simplement faire du troll, passez votre chemin.
il arive qu'on n'y connaisse rien quan on commence les essai bb mai aussi qu'on se pose plein de question kan ca fai longtemps
apré question gygy il ne son pa toujour tré pro surtou kan on les consulte tro tot c'est les dérangé pour rien et donc il préfére "baclé" leur boulo pour s'occupé de vrai cas!
oui je trouve dommage pour ma par de ne pa etre plu diplomate et conciliante..........
il arive qu'on n'y connaisse rien quan on commence les essai bb mai aussi qu'on se pose plein de question kan ca fai longtemps
apré question gygy il ne son pa toujour tré pro surtou kan on les consulte tro tot c'est les dérangé pour rien et donc il préfére "baclé" leur boulo pour s'occupé de vrai cas!
Je me suis excusée auprès d'elle en mp, je lui ais proposé de lui expliquer comment éditer un post afin d'en faire qu'un (pour éviter le trop plein de question sur le forum) et je lui ais aussi proposé de retirer mes messages. Je suis pas une fille méchante, d'autres fille pourront en témoigner, je voulais juste lui faire comprendre.
Bon je vais retirer mes messages tout de suite.
si on ne peut plus dire ce qu'on pense sur un forum, euh elle est où la liberté d'expression là dedans???? sauf s'il y a des insultes bien sûr, ce que je ne sais faire???????
il n'y a pas d'insultes, rien de grave quoi, je vois pas en quoi c'est blessant?????
oui, j'aime bien taquiner, déconner, rigoler, je vois pas où est le mal????????
ben voyons morganita, sois pas si vulnérable, tu vois bien qu'on rigolait là
allez, beau +++++ à toi quand même
mouais, je vois pas de méchanceté dans mes messages faut pas éxagérer nan plus
si on ne peut plus dire ce qu'on pense sur un forum, euh elle est où la liberté d'expression là dedans???? sauf s'il y a des insultes bien sûr, ce que je ne sais faire???????
il n'y a pas d'insultes, rien de grave quoi, je vois pas en quoi c'est blessant?????
moi je vois pas ce qui est drole dans sa question!!!!
c'est de la mechanceté c'est tout!!!!!!!!!!!!!!
meme s'il ya plusieurs fois le meme message, c'est pas une rasion de se moquer comme ca ou alors tu reponds pas.
tu sais y a maniere d'expliquer aux gens les choses.
tu n'as jamais posé des questions deja posté?
macha54 a écrit:
mouais, je vois pas de méchanceté dans mes messages faut pas éxagérer nan plus
moi je vois pas ce qui est drole dans sa question!!!!
c'est de la mechanceté c'est tout!!!!!!!!!!!!!!
meme s'il ya plusieurs fois le meme message, c'est pas une rasion de se moquer comme ca ou alors tu reponds pas.
tu sais y a maniere d'expliquer aux gens les choses.
tu n'as jamais posé des questions deja posté?
n'importe quoi