Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.
Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)
Le bassin s'elargit, la fin approche!!!
J'essaie de te soutenir comme je peux
Merci pour ton soutien mais si ça se trouve tu accouchera encore avant moi
Tiens dis moi tu px peut etre m'aider a comprendre quelque chose petit lotus, j'ai regarder tout plein de site et aucun me donne la meme date pour ma DPA, moi je pensais que fallait compter 9mois apres la date de conception mais apparement non...
enfin je sais plus du coup... Meme mon calendrier personalisé (en signature) me donne pas le 2fev comme DPA , tout les sites que je parcours ou je rentre ma DDR me predise une DPA entre le 23 et le 27 janvier... J'y comprend plus rien!
Ma dpa était le 29 janvier mais sachant que le 29 janvier je serais a 41 sa + 2 ou 3 mon gyné m'a dit 27 janvier soit 41 sa après mes dernières règles.
Tes dernières règles datent de quand?
Bisous
Le sedatif PC me permet de ne pas aller faire pipi la nuit ^^
Enfin, même si ça arrive, je me rendors directement malgré les coups de mon bonhomme...
C'est un véritable miracle pour moi ^^
Pour ce qui est des DPA, comme vous, aucun site ne me donne le bon terme!
Mes dernières règles datent du 20 Avril (J'avais des cycles irréguliers)
Et la conception s'est faite aux alentours du 18 Mai et mon gyné et un autre médecin me disent accouchement vers le 09 Février ^^
Mais ils pensent que je suis bien à 32SA+4 (date qui est sur mon calendrier)
Donc, je fais confiance ^^
Bon de toute facon peut importe les sites & les medecins je crois que personne sera jamais d'accord sur les dates d'accouchement.
Ya que nos bibous qui savent vraiment quand est ce qu'ils vont vouloir pointer le bout de leur nez, pour le mien du coup je me dis qu'il sera peut etre la 3 sem ou dans 1 mois et au pire dans 7 semaines
Mais il faut croire qu'en Belgique,les grossesses ne durent pas le même temps qu'en France^^
Enfin, j'ai vu trois gynés différents qui sont tous les trois d'accord sur ma date de terme, je vais donc me fier à eux ^^
Malgré les nuits difficiles et les douleurs, j'ai l'impression que tt le monde a le moral aujourd'hui !!!
De mon côté ai passé mon écho hier = bébé de 2 kg 109, en pleine forme !!! par contre tjs aussi bas, et le truc le moins marrant = il s'est retourné... et comme il avait encore la tête en bas mercredi dernier, là il est en siège...
Dc nouvelle écho ds 15 jrs et s'il ne s'est pas retourné d'ici là, le gynéco essayera de le retourner avec ses mains (apparemt ça fait mal ), et si ça ne marche pas on prévoit césarienne.... ça m'embête un peu, ça va faire 15 jrs d'angoisse...
En plus vu qu'hier j'ai bougé aujourd'hui j'ai mal...
Petiteloanne = moi aussi je dors avec un deuxième traversin pour me caler, c'est bcp plus pratique que le coussin d'allaitement.
Tu vas faire une bonne sieste cette aprem... Moi qd ça me fait ça je lutte pr ne pas dormir l'après midi, comme ça le soir je suis crevée et m'endros comme une masse, c'est trop bon!!!
Aerowiel = j'ai vu un de tes messages où tu disais que tu avais l'impression d'être "ingrate" de te plaindre. En fait, j'ai un couple de très bons amis qui ont appris il y a un an-la veille de noel- qu'ils étaient stériles ts les deux. Je pense souvent à eux après mes petits coups de moins bien et en est honte = je me dis que eux n'auront jms ma chance, et que j'ose me plaindre... qu'ils rêveraient être ds ma situation...
Petitlotus = mais tu n'es pas aller consulter pr les "fuites" ?
Bisous à toutes et bon courage
Non pas que je sois en total désaccord avec toi ou que je juge tes propos insensés loin de là hein ^^
Mais je pense qu'on a le droit de se plaindre et ce n'est pas parce que d'autres vivent des situations difficiles (stérélité, difficultés à concevoir) que nous sommes obligées de voir toute notre grossesse avec les yeux plein de miel et la bouche en coeur...
On a le droit d'en avoir gros sur la patate, d'en avoir assez d'être lourde, moche, grosse, repoussante...
Maintenant, je suis comme toi et comme toutes les autres je pense...
Penser à ce que d'autres peuvent endurer m'aide à apprécier cette grossesse à sa juste valeur et à rationaliser mes plaintes et lamentations en tout genre...
Mais malgré tout, je veux conserver mon droit à la plainte
(J'espère ne pas t'avoir choqué, si c'était le cas, je m'excuse d'avance )
J'ai envie de te reprendre Machinette...
Non pas que je sois en total désaccord avec toi ou que je juge tes propos insensés loin de là hein ^^
Mais je pense qu'on a le droit de se plaindre et ce n'est pas parce que d'autres vivent des situations difficiles (stérélité, difficultés à concevoir) que nous sommes obligées de voir toute notre grossesse avec les yeux plein de miel et la bouche en coeur...
On a le droit d'en avoir gros sur la patate, d'en avoir assez d'être lourde, moche, grosse, repoussante...
Maintenant, je suis comme toi et comme toutes les autres je pense...
Penser à ce que d'autres peuvent endurer m'aide à apprécier cette grossesse à sa juste valeur et à rationaliser mes plaintes et lamentations en tout genre...
Mais malgré tout, je veux conserver mon droit à la plainte
(J'espère ne pas t'avoir choqué, si c'était le cas, je m'excuse d'avance )
pas du tout !! je suis tout à fait d'accord avec toi !! je me suis peut-être mal exprimée... De mon côté je n'ai jamais apprécié être enceint (même si je suis ravie de l'être), j'ai eu des soucis dès le départ, n'accepte pas trop de prendre autant de poids, et j'en passe...Je ne crois pas avoir passé plus de 2 jours sans me plaindre...
C'est juste que des fois je m'en veux un peu de justement me plaindre alors que d'autres aimeraient pouvoir le faire... Mais je pense que c'est normal !!! et c'est là que je rejoins Aerowiel qui pensait la même chose ds un de ses messages.
tu ne m'as pas du tt choqué, et tu sais si je n'étais pas d'accord avec le fait de se plaindre je ne serais pas sur ce sujet "j'en ai marre"!!!
Si oui bien sur j'y suis aller de suite a la ma mais je suis sous antbio a cause de ça justement pour éviter a mon loulou d'avoir une infection, mais vu que le placenta a grossit depuis les fuites sont quasi inexistante maintenant
Là où je trouve ça assez étrange, c'est que le 11 mai, mon chéri était reparti depuis plus d'une semaine
Alors je veux bien qu'il ait des supermatozoides, mais entre l'ovulation sous pilule + les spermatozoides qui ont une durée de vie illimitée...
Bref, il me dit 6 février, mon calendrier sur ce site le 8... moi je dis, on verra bien :p
Machinette, ils te refont une echo bientot pour le positionnement? ça se passe comment dans ces cas là?
ps: je viens de me lever. endormie a 8h ce matin, impossible de trouver le sommeil. J'ose même pas imaginer mon état de fatigue à Noël, vais aller me coucher à 20h30 le soir du reveillon :]