Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.
Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)
Regardez bien l'heure car je viens de me lever!
J'ai passé une nuit terrible!
Mon ventre durcissait sans cesse et j'avais un mal de chien à me bouger...
Ce matin, quelqu'un est venu frapper à la porte et bien, pas moyen de me lever (mon lit est très bas et c'est à chaque fois un effort que de me lever)
J'ai mal partout, c'est l'horreur!
Enfin, je crois que je vais quand même retourner dans mon lit car je me sens mieux couchée qu'assise!
L'important c'est que Jil aille bien, il bouge, remue et sursaute RAS de son côté!
Lamiss, courage!!! Je me doute que 4 jours ça semble l'éternité dans ton état, je le comprends fort bien! Mais il se peut que ta louloute se décide à venir aujourd'hui ^^
En tout cas je te souhaite qu'elle arrive rapidement!
Petitlotus, comment vas-tu ce matin? Pas trop fatiguée?
Machinette, contente de voir que tu as un peu plus le moral ce matin, passe une bon moment avec ton amie!
Aerowiel, bon voyage et sois prudente malgré tout!
Ralala mais c'est pas possible lamiss! On px dire que ta pepete se sera fait désirée... Bon je pense bien fort à toi aujourd'hui et j'espere que tu vas accoucher dans la journée
Aerowiel, je te souhaite bon voyage & a la semaine prochaine, fais attention a toi, et prend ton carnet de maternité on ne sait jamais
Bonnie, j'ai suivie tes conseils, jhier j'ai ete a la pharmarcie & j'ai demander quelque chose pour me detendre et surtout pour DORMIR!! Resultat et bien je viens de me lever mais ca fait vraiment du bien
J'espere que toi cava malgré ta mauvaise nuit ma belle.
Machinette, passe une bonne apres midi avec ton amie, cava t'occuper l'esprit, super!! la journée va du coup passer super vite pour toi, moi je me tate à aller chez le coiffeur & chez l'esteticienne aujourd'hui, ca me ferait peut etre du bien, puis ca m'occupera
Bon sinon j'espere que toutes les mamounettes et tout les petits bébés vont bien.
Gros bisous & BONNE JOURNEE à toutes!
Coucou toutes les manounette! j'espere que vous allez toutes bien
Ralala mais c'est pas possible lamiss! On px dire que ta pepete se sera fait désirée... Bon je pense bien fort à toi aujourd'hui et j'espere que tu vas accoucher dans la journée
Aerowiel, je te souhaite bon voyage & a la semaine prochaine, fais attention a toi, et prend ton carnet de maternité on ne sait jamais
Bonnie, j'ai suivie tes conseils, jhier j'ai ete a la pharmarcie & j'ai demander quelque chose pour me detendre et surtout pour DORMIR!! Resultat et bien je viens de me lever mais ca fait vraiment du bien
J'espere que toi cava malgré ta mauvaise nuit ma belle.
Parfois nous avons besoin d'un petit coup de pouce ^^
Machinette, passe une bonne apres midi avec ton amie, cava t'occuper l'esprit, super!! la journée va du coup passer super vite pour toi, moi je me tate à aller chez le coiffeur & chez l'esteticienne aujourd'hui, ca me ferait peut etre du bien, puis ca m'occupera
Tu devrais y aller, ça t'occupera certes, mais ça te fera surtout du bien au moral!
Bon sinon j'espere que toutes les mamounettes et tout les petits bébés vont bien.
Gros bisous & BONNE JOURNEE à toutes!
deja merci pour votre soutien
ce soir ma pepette est bien agitée, mais les contractions elles, se font attendre..t facon si elle ne veut pas venir d elle meme, on ira la chercher !!!!!!
Ptitlotus: je connaissais la recette de l huile de Ricin il y a des filles pour qui ca a marcher d ailleurs.. et apparement ca marche pour 60% des femmes mais des fois il y a des consequences..car comme c est un laxatif, bébé peut avoir un rejet de méconium et s intoxiquer avec.. Donc meme si je suis hyper tentée de tester, j avoue que je n ose pas, pi par chez nous les SF nous le deconseille grandement..en toutcas merci d avoir penser a moi Par contre j essai l homeopatie ainsi que des tisanes de sauges, feuille de framboisier et teinture mere d alchemille...
je met le lien d un site sur ces tisanes:
http://www.infosaccouchement.org/articles.php?pg=9&lng=fr
bon sur moi ca marche aps trop mais je ne le ais aps assez rgulierement car ca me ferais 9 tisanes par jours..mais on peut commencer plus tot que 38 semaines..vers 36 ou 37SA d apres ma SF. voilà ca pourra peut etre en aider certaines..
en tout cas l huile de ricin ca me tentait vraiment bien mais j m en voudrais toute ma vie s il arrivait quoi que ce soit...D ailleurs a la fin de l article, ils mettent quelques chose sur l huile de ricin qu ils appelent "huile sauvage".
Un petit coucou à toutes, en espérant que tt le monde fasse une bonne nuit de sommeil, et surtout en espérant que Lamiss tu ne sois pas là demain !!! elle est trop bien avec toi ta petite !!!
Bonnie = j'espère que tu as un peu moins mal de partout et que cette nuit sera meilleure.
Ptiteloanne = alors tu as fait coiffeur et estéticienne ? si oui ça a dû te faire grand bien !!
Moi je n'ai pas du tout sommeil ce soir, mais ai passé une bonne après midi = allongée certes, mais avec une amie et on a bien papoter !!! ça fait du bien de ne pas être seule toute la journée.
En plus, elle m'a apporté de supers trucs pour m'occuper, dont un kit de scrapbooking pour faire un super album bébé, un canevas à faire pr ma nièce, des bouquins. Vous n'allez peut-être pas trouver ces activités au top mais croyez moi, ça occupe bien l'esprit qd on ne doit pas bouger !!!
En plus ça y est mercredi soir = dans 2 jours mon chéri est en vacances !!! ça va me ressourcer !!!
Voilà, en espérant que ts les bébés soient calmes cette nuit !!! bisous à toutes !!!
Je peux me joindre à vous ?
Comme vous pouvez le voir dans ma signature, je suis à 36 SA+1. Je suis allée à ma visite hier, je ne suis pas prète d'accoucher, il va falloir que j'aille à terme ! Encore 5 semaines à attendre et à mal dormir !
Je dis ça car au bout de 3 grossesses, je n'ai jamais connu les contractions ! Pour ma fille aînée, j'ai perdu les eaux à 40 SA aprés avoir fait du vélo ! Elle est née 3 jours aprés ! La seconde, je suis rentrée à la clinique à 41 SA avec déclenchement +1 qui n'a pas marché, souffrance foetale et césarienne d'urgence !
Mon gynéco ne veut pas provoquer à cause césarienne, il faut que j'attende que ça se fasse tout seul ! Pour en arriver au même scénario ...
C'est charmant quand on est fatiguée et qu'on aurait aimée qu'il arrive plus tôt pour une fois !
Il faut dire aussi que je suis tombé enceint en janvier 2008, fc à 2 mois en mars; ça va faire presqu'un an en tout, c'est long !
Désolée, mais je suis un peu dégoutée aujourd'hui en plus d'être enrhumée depuis une semaine
petit pointage du jour
je m y fais, il me reste 3 jours avant mon RV de terme.. mais qui d RDV de terme ne veut pas dire declenchement...
enfin bref, ma pepette es trop bien au chaud et ne veut vraiment pas en sortir..
j espere que vous n avez pas trop passer une sale nuit..moi ps terrible mais il y à eupire donc je ne me plaints pas..
her soir j ai regarder "l hoital des enfants" sur la 6. j aime bien voir les accouchements même si sur e coup j avoue que ca me freine un peu au moment où je regarde lol. (oui oui je suis une grande trouillarde)
Lorelei bienvenue a toi... encore 5 semaines a tenir a moins que finalement cette fois ci ca aille plus vite..moi je ne me fie plus aux medecins.. e tout cas tes bebes sont bien ax chaud a chaques fois car ils veulent pas sortir d eux meme...
effectivement, ca va faire un an presque sans coupure que tu es enceint.. (je suis tout de meme desolé pour ta FC ) en tout cas, vous avez reussi a refaire un bébé de suite et ca a marcher, donc ca c est cool
bon ben bienvenue parmi nous!
Bienvenue à toi Lorelei!
Pour ma part, c'est la cata!
J'ai la sciatique qui me fait souffrir et je recommence à perdre du sang...
Pas des litres hein ^^
Juste un quelques gouttes, mais ça m'arrive de plus en plus fréquemment!
De plus, je sens que je contracte, mais pas de contractions douloureuses!
Mon ventre se durcit de partout et je le sens car j'ai l'impression qu'il prend plus de poids!
Chéri a appelé le médecin pour qu'il vienne m'ausculter, ce que je trouve inutile, mais bon...
Enfin voilà les dernières nouvelles du jour...
Je ne me suis pas endormie avant deux heures du matin et je suis un peu crevée et surtout lasse de mon corps!
Pourtant, quand je vous vois, je me dis que je suis encore tranquille!
Pas de MAP, pas de souci en général...
Mais depuis hier, j'en ai gros sur la patate et je pleure!
J'en ai assez de ne pas pouvoir enfiler mes sous-vêtements sans devoir me battre, j'en ai assez de ne plus savoir me laver les pieds ou m'épiler la foufoune toute seule comme une grande!
Bonne journée à toute!
Lamiss, j'espère que c'est pour aujourd'hui!
Gros bisous!
coucou les filles,
petit pointage du jour
je m y fais, il me reste 3 jours avant mon RV de terme.. mais qui d RDV de terme ne veut pas dire declenchement...
enfin bref, ma pepette es trop bien au chaud et ne veut vraiment pas en sortir..
j espere que vous n avez pas trop passer une sale nuit..moi ps terrible mais il y à eupire donc je ne me plaints pas..
her soir j ai regarder "l hoital des enfants" sur la 6. j aime bien voir les accouchements même si sur e coup j avoue que ca me freine un peu au moment où je regarde lol. (oui oui je suis une grande trouillarde)
Lorelei bienvenue a toi... encore 5 semaines a tenir a moins que finalement cette fois ci ca aille plus vite..moi je ne me fie plus aux medecins.. e tout cas tes bebes sont bien ax chaud a chaques fois car ils veulent pas sortir d eux meme...
effectivement, ca va faire un an presque sans coupure que tu es enceint.. (je suis tout de meme desolé pour ta FC ) en tout cas, vous avez reussi a refaire un bébé de suite et ca a marcher, donc ca c est cool
bon ben bienvenue parmi nous!
Merci beaucoup, mais je ne veux plus me faire de faux espoirs maintenent.
Oui, c'est sur j'ai eu de la chance de retomber enceint presqu'aussitôt surtout à 38 ans. Celui qui m'a fait le curetage m'avait conseillé de reprendre la pilule pendant un cycle pour que tout cicatrise comme il faut et ça a marché de suite. Je ne saurais jamais pourquoi je l'ai perdu et chaque mois, chaque examens a été pour moi un pas de franchi.
J'ai déjà 2 grandes filles de 13 et 11,5 ans en pleine adolescence ...
De pouvoir parler, ça réconforte un peu surtout avec le temps qu'il fait dehors !
Et bienvenue à Lorelei !!!
J'espère que la fin de cette grossesse ne ressemblera pas aux 2 premières... on dit qu'aucune grossesse se ressemble alors croisons les doigts...
Lamiss tu pointes encore !!!!!!!!!!!!!!!! en tt cas ça fait plaisir car tu as l'air d'avoir plus le moral, courage !!!! bientôt le rdv...
Bonnie = tiens nous au courant qd le médecin est passé. Pour la sciatique je te comprend c'est horrible....
Ton chéri a bien fait de tel au médecin, il va te rassurer et le moral va repartir !!!
Pour les prob d'épilation de l'entre jambe, ça tombe bien que tu en parles = c'est devenu un calvère pr moi aussi !!! je ne le fais maintenant que lorsque j'ai rdv chez médecin (rapports sexuels contre-indiqués dc mon chéri s'en rend pas trop compte ) mais là ça devient quasi impossible !!! est-ce que certaines d'entre ous ont des petites solutions pr ce problème ?
Pour le moral, je l'avais hier mais c'est aussi plus dur pour moi aujourd'hui = j'ai fait une bonne nuit de sommeil et pourtant depus 9 h ce matin ai plein de contractions alors que je ne fais rien ! je vais attendre de voir l'évolution, ai pris mes cachets, mais ça me saôule...
En plus dès que bébé bouge j'ai l'impression de le sentir au fond du vagin et ça ne fait pas du bien...
Le tps c'est vrai n'arrange rien à tt ça....
DONC BON COURAGE A TOUTES, cette journée commence difficilement...
Il m'a demandé de faire des séances de kiné (Il m'en avait déjà prescrit la fois passée, mais je n'en ai fait qu'à ma tête)...
Je dois rester au lit un maximum armé d'une bouillotte^^
A part ça, pas grand chose à faire, ne pas forcer, écouter mon corps et me reposer...
Pour l'épilation de la foufoune, j'en confie le soin à mon chéri ^^
On est très complice, donc ça ne me pose pas trop de problème que ce soit lui qu'il le fasse et qu'il soit confronté à mon intimité de cette manière ^^
Sinon, tu peux envisager de prendre un miroir et de tenter le coup ^^
LAMISS85, que te dire à part que j'espere une fois de plus que c'est pour aujourd'hui hein?!
En tout cas, ta bonne humeur malgré ça fait plaisir à voir, tu as réussie à faire de la situation quelque chose de comique même si en soi ca ne doit pas être tres tres drôle...Bon courage ma belle!!
Coucou LORELEI, comme a si bien dit Machinette, aucune grossesse se ressemble, tu n'es qu'a 36SA alors avec un peu de chance ton petit loulou ou ta petite puce (je ne sais plus ) va bientôt pointer le bout de son nez, mais je comprend ton desarroi et j'imagine bien que pour toi le temps commence à paraitre tres long (Bientôt un an que tu es enceint...).
Le point positif la dedans c'est que tu as réussi a retomber enceint rapidement et que maintenant ce n'est qu'une question de jours (semaines) avant l'arrivée de ton petit bout.
Courage & Bienvenue à toi sur ce post
MACHINETTE, oui je suis partie chez le coiffeur (seulement) et ça fait enormement de bien , puis j'ai continuer l'apres midi en faisant des petites amplettes pour mon bibou, ralala l'armoire est pourtant pleine mais impossible de resister
Ca va mieux tes contractions de ce matin? J'espere que ca va passer au plus vite ma belle, tout comme toi il m'arrive d'avoir la sensation de sentir bibou au niveau du vagin, j'ai comme l'impression qu'il y a des jours ou il est plus lourd que d'habitude Concernant le Scrap, pour ma part, je suis une grande fan de cette activité , effectivement tu as de quoi t'occuper, alors j'espere que tu feras un joli album pour ton bibou!
BONNIE, comment cava ma belle? mieux? As tu vu un medecin, que t'a t'il dit?
J'imagine que tu dois entendre cette phrase tout les jours, mais REPOS REPOS REPOS, je ne sais pas trop comment tu occupes tes journées en ce moment, desfois on a l'impression de ne pas faire grand chose, on a du mal a se fixer des limites et au final on fatigue et du coup: Contractions... donc pas top du tout
Repose toi ma jolie.
C'est normal & légitime de pleurer, tu as le droit je crois qu'on est toutes un peu pareil, on relativise la situation en la rendant comique mais au final on en a gros sur la patate et c'est normal, une grossesse ce n'est pas de tout repos
J'ai tout come toi ce pb d'epilation, jen'arrive plus egalement à m'épiler, c'est une catastrophe, hier je voulais prendre rdv avec l'estheticienne mais de honte je ne l'ai pas fait , ca peut paraitre bête, mais ca me complexe totalement, j'ai demander à chéri s'il pouvait eventuellement m'aider à le faire & ce dernier a peur de me faire mal... alors je suis mal mal mal car je n'ai vraiment pas envie de me pointer à la mater comme ça
(Je viens de lire ton message à l'instant, tu vois je te l'avais dit y'a pas de secret, REPOS, et effectivement va chez le kiné ca ne pourra que te faire du bien, pour l'epilation tout comme toi, on est tres complice avec mon chéri, et aussi bien lui comme moi, ca nous pose aucun pb qu'il soit fasse à mon intimé de cette maniere, c'est la nature apres tout, mais ce dernier à peur de me faire mal , Prends soin de toi et de ton petit JIL)
Pour ma part cava ajourd'hui, petite nuit, mais je suis quand même en forme, je n'ai pas de douleurs, bibou est calme ce matin, c'est reposant
Aujourd'hui je dois aller faire quelques courses, et arranger un pb de taille (Nos toilettes sont bouchés, a cause du canard WC qui est tombé, sans qu'on s'en rende compte... CATASTROPHE!!) (lol)
Gros bisous & bonne journée les mamounettes!
Mes 2 premières grossesse ce sont quasiment ressemblées, pas de contractions; alors là.
Ce petit bonhomme, j'ai attendu 9 ans avant que mon mari soit d'accord.
Le verbe attendre, je sais le conjuguer à tous les temps. Là il me tarde encore plus que pour les 2 autres, c'est vraiment différent, j'étais plus patiente. Il y a des moments je n'arrive pas vraiment à réaliser encore, je voudrais l'avoir dans mes bras tout simplement.
Pas de news de lamiss??
Bon je file j'ai trop mal bisous