présentation et quesiton... : Bonsoir les filles, Je me présente ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (7 messages)

de roxynha le Lun 15 Déc 2008, 00:44
Bonsoir les filles,
Je me présente pour commencer. Je suis une maman de 33 ans d'une fillette de 9 ans. J'ai un chéri de 38 ans et nous sommes a l'essaie de bébé depuis quelque mois seulement. Pour mon chéri ce serai son premier bébé.
Je vous lis déja depuis quelques semaine et je pense que vous avez une bonne dynamique.
J'ai commencé la semaine dernière la vitamine B6 et cette apres midi j'ai eu la bonne nouvelle d'un petit saignement.... un nouveau cycle qui se pointe a l'horizon. C'est vrai que je suis déçu mais je me dis que c'est la vie qui continue.
J'ai une petite question pour vous. J'ai vu que quelqu'unes font l'usage du pre-seed. J'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas ou en faire l'achat sur un site canadien ou au pire sur un site américain. Je recherche aussi un endroit ou faire l'achat de test d'ovulaiton en bandelette et les tests de grossesses aussi.
Je vous remercie beaucoup de votre aide les filles et passé un bon début de semaine.
Roxynha
de FRIANDISE79 le Lun 15 Déc 2008, 00:58
Bienvenue sur le forum et hésite surtout pas à venir te joindre à nous également sur les autres posts Sinon, pour les saignement d'aujourd'hui, c'est sûrement pas le début d'un nouveau cycle car tu viens à peine d'ovuler??? Quant à l'achat de pré-speed, j'en avais jamais entendu parler avant de venir ici donc je connais pas du tout! Sinon, pour l'achat des tests d'ovu et de grossesses, moi je les prenais sur e-bay et je te laisse même un lien de l'acheteur chez qui je m'approvisionnais
http://cgi.cafr.ebay.ca/Ovulation-Tests ... 240%3A1318
de roxynha le Lun 15 Déc 2008, 01:12
merci pour ta réponce rapide. J'aurai eu mon ovulaiton il y a une dizaine de jours.... mais j'ai mal comme lorsque j'ai mes regles. bref on verra dans quelque jours.
de anniache le Lun 15 Déc 2008, 01:18
Salut Roxyhna,
Moi je prends mes tests sur
www.saveontests.com
. Habituellement ils arrivent dans les 5 jours ouvrables. Je ne connais pas le pre-seed mais des filles sur ce forum en prennent:
topic21330.html
, tu peux venir jaser des essais avec nous. On est toutes dans le même bateau!
Bonne chance!
de Arthemis1 le Lun 15 Déc 2008, 04:17
J'ai acheté pre-seed le mois dernier. 14.99$ US transport compris. Il est arrivé environ 7 jours ouvrables (donc une dizaine de jours) après ma commande. J'ai acheté le tube pour pouvoir sélectionner la quantité, car sinon ça fait un peu trop à mon goût.
http://www.early-pregnancy-tests.com/pr ... i-use.html
de jess2211 le Lun 15 Déc 2008, 13:56
Bienvenue sur le forum!!!!!!
de aberni5 le Mar 16 Déc 2008, 02:31
Arthemis1 a écrit:
J'ai acheté pre-seed le mois dernier. 14.99$ US transport compris. Il est arrivé environ 7 jours ouvrables (donc une dizaine de jours) après ma commande. J'ai acheté le tube pour pouvoir sélectionner la quantité, car sinon ça fait un peu trop à mon goût.
http://www.early-pregnancy-tests.com/pr ... i-use.html
j'en ai acheté sur ce même site, mais j'ai pris les dosettes déjà préparées.
je suis satisfaite de la commande, bon prix, assez rapide, et aucun problème à signaler!
j'ai testé pour la 2eme fois ce mois-ci.
ça semble avoir aidé pas mal de filles à avoir leur ++, et au pire ça ne peut pas nuire... alors pourquoi pas ! et perso je trouve très agréable, ça aide surtout si la libido est moins au top, troubles de sécheresse, et que l'ovu elle, n'attend pas

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.