louise ou cécile??? : j'attends le deuxieme Bébé, la ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (6 messages)

de celimene le Mar 16 Déc 2008, 02:13
j'attends le deuxieme Bébé, la premiere s'appelle agathe et pour le deuxieme , dans l'éventualité où il s'agirait d'une fille (nous ne savons pas) nous aimions bien cécile , mais j'ai peur que ce soit trop démodé en 2009 d'appeler sa fille cécile donc on a pensé à louise... mais il y en a beaucoup...
pensez-vous qu'il vaut mieux un prénom original dans sa génération même s'il ne revient à la mode que dans 30 ans ou bien un prénom dans la mouvance de sa génération....
merci
de bouriquette le Mar 16 Déc 2008, 07:57
moi j'aime bcp louise
de choupie01 le Mar 16 Déc 2008, 08:35
Alors moi j'aime les 2 .
Autour de moi, je n'ai aucune Louise. Par contre, dans la classe de ma fille, il y a une petite Cécile
Pour ma part, je pense qu'il faut suivre tes préférences et ne pas se préoccuper de la mode des prénoms. Cela change vite, ne t'inquiète pas !
de sandiepat le Mar 16 Déc 2008, 09:52
bonjour je préfères louise
bonne grossesse
de CynSagi le Mar 16 Déc 2008, 19:56
Je ne vais pas t'aider, j'aime les deux hihi !
J'aime beaucoup Louisa aussi...
Je connais 2 Cécile et 1 Louise, ce sont des personnes adorables !
de chacha62100 le Mar 16 Déc 2008, 20:04
Salut!! Moi je prefere Louise, je n'en connais pas mais je connais 2 cecile!!
Faites vous confiance, vous ferez le bon choix!!

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.