futures mamans pour septembre 2009? : merci ayé ils dorment suis tranquille ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (14 messages)

de lolinette le Mar 16 Déc 2008, 12:19
merci
ayé ils dorment
suis tranquille pour un ptit moment(enfin j'ai un peu de ménage qui m'attend quand meme )
et je croise pour que je puisse aller faire ma pds ce soir pour etre rassurée(enfin j'espere )
bon aprem
de ptitpoussin le Mar 16 Déc 2008, 12:54
pauline je ne voulais pas t'affoler avec mon taux
moi j'ai fais ma pds hier c'est à dire 3 jours après l'arrivée présumée de mes règles. c'est pour ca que mon taux est plus haut et ma grossesse est un peu plus évolué que la tienne
moi aussi j'espère que ca va tenir!!! aller on y croit
j'ai pris rdv chez gygy. mais il ne veut pas me voir avant 8SA. donc mon rdv est le 12 janvier. ppffff trop long d'attendre. je crois que pour me rassuré je referai une prise de sang la semaine prochaine ou dans 15 jours
et puis pour la présentation :
j'ai 26 ans et chéri 25
je suis infirmière puéricultrice et essai bébé 1 depuis fin septembre 2008
de lolinette le Mar 16 Déc 2008, 13:24
et vi le taux augmente vite fait de jours en jours
sinon c'est vrai que j'ai zappé ma présentation aussi zut
et ptit poussin super pour le rendez vous de pris mais c'est clair que ça fait long(enfin les fetes vont faire passer le temps )
et tu fais un bien joli boulot (la maman de mon amie d'enfance et sa soeur font la meme chose)
pour moi marie 28 ans et chéri 29(il les as eu dimanche ) parents d'une Laly de quasi 3 ans
et sinon en parlant des fetes
moi j'ai pas prévu de l'annoncer(si ça tient...tant que j'ai pas fait ma pds je veux rester prudente ) et normalement je bois un tit peu et je fume aussi
à coup sur ils vont trouver ça louche que j'arrete tout d'un coup
va falloir embrouiller la famille ça risque de pas etre facile je le sens
de pauline59287 le Mar 16 Déc 2008, 13:33
petit poussi tu m'as un peu affoler mais maintenant çava mieux jeudi je vais refaire une prise de sang et demain matin je refais un test pour me rassurer !!!
je me suis pas presente pauline 22ans mon homme 30 au mois de janvier nous sommes en essais depuis 13MOIS et mon miracle c'est produit
sinon vous avez préference pour le sexe???
de ptitpoussin le Mar 16 Déc 2008, 13:56
effectivement mon rdv est loin mais je vais voir avec une sage femme où je bosse si elle peut ma faire une écho vite fait
sinon heureusement qu'il y a les fetes, le temps passera plus vite quoi que...
et on n'a pas de préférence. je pense que chéri aimerai quand meme un p'tit gars en premier mais bon on verra bien
pour l'annonce on ne sait pas trop quand le dire. pour les amis on va attendre fin janvier
par contre j'aimerai le dire assez vite à mes parents car je veux vivre ma grossesse aussi avec ma mère
on hésite à le dire pour noel.... faut qu'on en rediscute
de ptitpoussin le Mar 16 Déc 2008, 14:00
et puis pour mon taux je me suis trompée en tapant les chiffres
j'en suis à 113 UI
de pauline59287 le Mar 16 Déc 2008, 14:08
moi j'ai fait mas pds 3jours environs avant mes regles !!! je pense que c'est pour sa que mon tx est faible
de ptitpoussin le Mar 16 Déc 2008, 14:22
ben oui c'est pour ca
ne t'inquiète pas
de lolinette le Mar 16 Déc 2008, 14:28
bah vi faut rester zen
c'est moi qui dit ça reusement que j'ai ma passiflore
sinon du coup me retrouve pour l'instant la plus vieille arr zut
au fait je viens de tel au labo ou je vais d'habitude et je vais faire mon dosage ce soir c'est réglé
et ensuite s'il est bon 2jours apres
le ptit bout que je garde se reveille je file
bisouuuuus
de pauline59287 le Mar 16 Déc 2008, 14:31
lolinette tu as une ordonnance?? car je me demandais si on pouvait faire sans pour jeudi j'en nai une !!!!mais c'est pour la prochainne fois
de pauline59287 le Mar 16 Déc 2008, 14:31
prochaine fois mdr
de ptitpoussin le Mar 16 Déc 2008, 14:33
faut voir avec ton labo certains accptent et d'autres non
et si tu n'as pas d'ordo, il faudra que tu paye nviron 18 euros
de dinedine16 le Mar 16 Déc 2008, 14:38
coucou les futures septembrettes, je vous souhaite beaucoup de bonheur pour l'année à venir, je suis une ancienne septembrette, ça donne la nostalgie de voir un nouveau topic de créé
Plein de bonnes choses !
de lolinette le Mar 16 Déc 2008, 14:47
elle est bien jolie en tout cas ta miss septembrette 2008
sinon je sais ce que ça coute
mais ayant fait une fc et n'ayant pas accordé d'importance aux taux la premiere fois(m'en suis occupée trop tard et j'ai remarqué que ça n'allait pas )
la je préfere prendre le taureau par les cornes quitte à payer 2 fois 18 euros tant pis
pas le temps de voir le doc avec mon boulot et je préfere etre tranquille avant les fetes en fait
et le labo ou je vais accepte de faire des dosages sans ordo
tu peux directement leur téléphoner au labo pour leur demander moi c'est ce que j'ai fait tout à l'heure

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.