Question : Bonjour les filles, Voilà je suis ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (7 messages)

de Verdot le Mer 17 Déc 2008, 18:53
Bonjour les filles,
Voilà je suis actuellement enceint de 13 SA+3, et ayant déjà à la base un petit bidon (voir meme une petite bouée )
Je voulais demander à celles qui sont dans mon cas, à partir de quand votre bidou de femme enceint c'est vu? et surtout comment differencier le bidon et le bidou? car moi je n'ai pas l'impression que ca grossisse vraiment (en meme temps c'est peut etre encore tot)
Merci de vos réponses
Et si vous avez des photos n'hésitez pas
Bonne soirée à vous
de Verdot le Mer 17 Déc 2008, 19:39
Il n'y a personne qui est dans le "meme cas que moi"??
de aurelie2219 le Mer 17 Déc 2008, 20:40
alors, pour te repondre, j'avais aussi un petit bidon, et quand je suis tombée enceint de mon premier, j'ai tres vite un eu petit bidon de femme enceint!
pour le 2eme plus vite encore
et je peux dire qu'a 16 Sa, on ne pouvait plus le louper!
je pense que c'est une question de temps, ca va arriver!
t'en fais pas
de titechouquette3 le Mer 17 Déc 2008, 22:09
bonsoir,
alors moi c'est pareil, je suis pas quelqu'un d'envelopper mais j'ai tjrs eu un peu de ventrou donc moi j'ai commencé à voir une différence à 20 SA.
de TigerLily le Jeu 18 Déc 2008, 08:18
moi j'avais le ventre assez plat mais dès le début de la grossesse j'ai commencé à prendre du ventre... ça ne faisait pas ventre de femme enceint, mais le volume était là je ne sais pas quand ça a commencé à être bien rond, je dirais vers le moment de la deuxième écho
de chacha62100 le Jeu 18 Déc 2008, 08:39
Moi , j'ai commencé à avoir un ventre de femme enceinteeee (desolée je fais une fixation avec le eee ca doit etre les hormones )à 15 sa!
de irush le Jeu 18 Déc 2008, 10:45
Moi j'ai en temps normal un petit bidou et on a commencé à voir que j'étais enceint à 5 mois passés... j'avais hâte que ça pousse au début mais ça s'est bien rattrapé les 3 derniers mois
Bon courage les filles et bonnes fêtes !

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.