Club des filles avec difficulté de fertilité, 8 ++ et 1 BB : cricri tro mimi tes annimo! galle ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)

de marjorie02000 le Lun 15 Déc 2008, 17:41
cricri tro mimi tes annimo!
galle pourquoi que le jeudi?
oui émilie si tu accouche avan il te feron la pds des ton arivé!
de roche le Lun 15 Déc 2008, 18:13
vero : t'es pas rassurante.lol
gaelle: decidemment c'est de famille d'accouchement un jour de fete. il va attendre noel
gaelle+marjo: ben heureusement que vous me dites ca.lol je peux pas accoucher sans la peri.moi
de gaellej23 le Lun 15 Déc 2008, 18:15
Oh, ma gynéco tourne avec 3 autres gynécos pour les tours de garde, et chacun a son jour de déclenchement. Elle, c'est les jeudis. Donc si je dois être déclenchée le 27, je ne sais pas sur qui je tomberai, un peu comme si j'accouche normalement hors jeudi.
Emilie, si tu arrives trop tôt à la maternité, tu devras gérer la douleur le temps d'arriver à une dilatation suffisante du col avant qu'on te pose la péridurale. Et si tu arrives trop tard, quasiment ouverte, et bien là, on ne t'en posera plus non plus...
de cricri17170 le Lun 15 Déc 2008, 18:34
gaelle je pense qu'il est sage d'attendre ta dpa avant de déclencher!!au moins t'as plus de chance que ça marche!!roche, on fait pas trop l'anesthésie trop tot car t'as un bilan à faire qui n'est valable que 2 mois!!mais t'inquiète, tu auras quand meme la péridurale!!tu auras ton rendez vous pendant tes contractions!!!
alors, vous avez peur de mes chiens!!!! pourtant, le rott est une crème mais le labrador est plus conne!!!!
de marjorie02000 le Lun 15 Déc 2008, 19:24
cricri moi jai pa peur des gros toutou par contre je me méfie des petit plu argnieu
gaelle de toute facon le temps kil y a pa de souci pour bb ca ser a rien de déclanché!enfin c mon poin de vu
de gaellej23 le Lun 15 Déc 2008, 23:08
le bilan sanguin pour l'anesthésiste n'est valable que 1 mois dans ma maternité.
de marjorie02000 le Mar 16 Déc 2008, 02:35
moi aussi gaelle c'est valable un mois 'dou le fait qu'il est fait tardivement!
de roche le Mar 16 Déc 2008, 06:48
ben moi j'en sert rien!!!!!!! mdrrrrrrrrrrr
bon mardi les poulettes...............
de bonjour le Mar 16 Déc 2008, 06:59
Bonjour à toutes les filles et bon mardi !
je ne plaisantais pas vraiment pour la péridurale : cest vrai la pds peut etre faite rapidement, mais le soucis c'est qu'il faut que l'anestrhésiste soit disponible. Il faut savoir qu'il s'occupe d'autres services et évidemment la péridurale passe avant les autres urgences. si je dis ça, c'est parce que ça m'est arrivé. Pour ma 2 ème fille, l'anesthésiste n'était pas disponible et quand il est arrivé, BB était déjà là (pourtant l'accouchement a duré plusieurs heures). Pareil pour mon n°7... il est arrivé BB allait sortir...
Par contre, pour mon dernier, c'était l'inverse : ils ont attendu l'anesthésiste pour déclencher...
Les sages-femmes sont toujours en train de courir après l'anesthésiste...
de roche le Mar 16 Déc 2008, 07:01
et voila!!!!!!! je vaise encore me plaindre.lol
je crois que j'ai de la mycose.pffffffff ca vient d'ou ca??est ce normal???????c'est BB qui fait ca??????
qu'est ce qu'on peut y faire
de bonjour le Mar 16 Déc 2008, 07:08
roche a écrit:
je crois que j'ai de la mycose.pffffffff ca vient d'ou ca??est ce normal???????c'est BB qui fait ca??????
tu dois aller voir ton médecin ou gygy pour qu'il te donne une pommade...
je connais, c'est terrible !
de marjorie02000 le Mar 16 Déc 2008, 07:14
roche a écrit:
tu les accumule ma pauvre!
de fab75 le Mar 16 Déc 2008, 09:02
Effectivement, le bilan pour la péri n'est valable qu'un mois!!
Perso, l'anesth ne me l'avait pas fait faire dc je l'ai fait le jour même! Elle m'ont fait la PDS à 13h et je voulais déjà la péri, j'avais mal! La SF m'a dit qu'il fallait attendre 1 h pour les résultats! Mais à 13h20, voyant que je souffrais vraiment (merci le monitoring), elle a demandé à l'anesth si elle acceptait de me faire la péri sans le bilan!
Ouf, elle a accepté! elle était là à 13h30!!
Par contre pour Camille, même avec les résultats, elle est arrivaée 2 h après (c'était pas la même, et celle là n'aurait jamais accepté de me la poser pour Laly sans les résultats, c'est une c....) car y'avait des urgences et en +, elle considère pas la péri comme une urgences! Par ex, en pleine nuit, elle rechigne à se déplacer!!!
La péri peut être posée à partir d'une dilatation à 3!
Emilie, va voir le doc, si tu penses avoir une mycose!!
Gaelle, c'était la peine de rester allongée... Ewenn est déjà un p'tit farceur! C'est svt, finalement que les mapettes accouchent à terme!!
de gaellej23 le Mar 16 Déc 2008, 10:19
Salut !
Impossible de m'endormir cette nuit. A 2h, je me suis relevée pour aller regarder Capital sur noel, que j'avais enregistré. 3h45, retour au lit, jusqu'à 10h40, donc une bonne quantité de sommeil finalement.
Pour l'anesthésiste, j'essaie de me préparer mentalement à ce qu'il ne puisse pas me soulager de suite. J'ai eu une collègue, qui, comme Véronique, a dû, pour son premier, attendre des heures le passage de l'anesthésiste. Quand elle est arrivée, elle n'était pas assez dilatée, et des heures plus tard, quand il a fini par passer, elle était trop dilatée... Pour sa deuxième, elle a trop attendu avant de partir pour la maternité, et est arrivée quasiment complètement ouverte, donc rien là non plus. Ce n'était pas à la même maternité, mais ça arrive...
Emilie, pendant la grossesse, la flore vaginale se modifie, et certaines sont alors plus sensibles aux mycoses. Pas de chance, mais normalement pas dangereux pour bébé.
Un anesthésiste qui refuse de faire les péridurales de nuit... super ! Faut changer de poste pour un hôpital sans maternité... Même si nos mères et grand-mères accouchaient sans, c'est un progrès de notre époque à ne pas négliger.
Bonne journée !
de fab75 le Mar 16 Déc 2008, 10:22
Tt à fait d'accord avec toi, Gaelle!!
C'est bien si tu peux arriver à te reposer tt de même et à récupérer car tu auras besoin de tte ton énergie pour Ewenn!!

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.