Mamans d'AOUT 2008 : elle va être trop mimi!

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)

de crocos6 le Lun 15 Déc 2008, 17:05
elle va être trop mimi!
de mel le Lun 15 Déc 2008, 17:09
c est super steffy! change rien, en tout cas, t es super doué!
maxime vient de se reveiller de sa sieste en chantant... ben je l aurais entendu sa jolie voix aujourd hui!
ah je vous laisse, papa arrive.
de Nuagette le Lun 15 Déc 2008, 17:20
Pffff, ça m'énerve, zhom est toujours pas parti du taf... en même temps vu qu'il va être en vacances pendant 2 semaines, bah voilà faut bien qu'il finisse ce qu'il a à finir mais bon voilà, il fait trop d'heures selon moi, 10-12h par jour en moyenne, souvent c'est lui qui doit rattrapper les conneries des autres, retrouver des millions que les autres ont perdus, et il est même pas récompensé pour ça. Enfin, ses boss lui ont dit qu'ils allaient revoir son plan de carrière... espéront que ça marche...
Alessia a été un peu chainte cet aprem, elle avait sommeil mais ne voulait pas dormir, je viens de la mettre au lit, je ne l'entend pas elle a du s'endormir...
Céline, Alessia faisait pareil, un petit coucou avec un ptit bib vers 3-4h du mat', mais maintenant c'est fini, ouf!!!
de mel le Lun 15 Déc 2008, 19:09
il bosse dans quoi ton homme nuagette?
nous c est après 18h que maxime a ete penible, là il prend son dernier bibi et j espere qu il fera un gros dodo sans reveil.
la migraine ne m a pas quitté de la journée, j espere que demain ce sera bon pour faire une belle journée de boulot.
demain maxime retourne à la crèche, on va reprendre le train train quotidien.
de mel le Lun 15 Déc 2008, 20:36
j ai oublié de vous dire que je passerai moins cette semaine, j aurais moins le temps.
je vous souhaite une bonne semaine!
de Nuagette le Mar 16 Déc 2008, 06:59
Coucou les filles,
20h50-5h30, voilà ma nuit. Et depuis 5h30 je suis debout, Alessia est pénible, je vois bien qu'elle a sommeil mais pas moyen de la faire dormir, je suis crevée et mon rhume me rend la tête comme une passoire...
Mel, mon homme est controleur de gestion chez Toyota Europe...
Passe une bonne semaine, j'espère que ta migraine est passée...
de crocos6 le Mar 16 Déc 2008, 07:47
Et de 5 nuits d'affil'!!! On tient le bon bout?? P'tit bout à fait 21h30-7h15!! Cool!
Moi par contre je me suis réveillée à 4h et j'ai entendu bibou couiner dans son sommeil à 4h20 du coup après j'écoutais pour voir et ça m'a tellement réveillée que j'ai pas redormi avant 6h... C'est bête maintenant qu'il dort mieux, j'arrive plus à dormir moi.
A force de me lever 1 fois par nuit depuis 4 mois et bien j'ai pris le rythme...sauf que je suis crevée...Pffff...
Bonne semaine mel!
de steffy79 le Mar 16 Déc 2008, 07:48
Que se passe t il nuagette les dents?
Moi je me leve aussi avec un mal de tete. Margot a reclamé souvent la tutute cette nuit, mais c'est cheri qui s'est levé a chaque fois mais ca m'a qd meme reveillé!
Il pleut encore, quel temps pourri!!!! Je dois amener ma maman chez l'anesthesiste cette aprem, j'espere que ca va se calmer un peu!!
de ajar le Mar 16 Déc 2008, 07:54
salut les filles,
Ici, nuit comme d'hab. Réveil de bébé ce matin à 7h30.
Il a l'air de faire moins froid aujourd"hui (Pourvu que ça dure) J'ai pas du gratter la voiture pour emmener
Gaëtan
à l'école
crocos
, tu vas bientot reprendre le rythme. C'est vrai qu'il nous faut un peu de temps pour nous réhabituer à dormir.
Nuagette
, mon mari aussi travaille beaucoup. En général il part le matin vers 7h et ne rentre jamais avant 19h à la maison. Sauf quand il va des ses bureaux en Seine Maritime, où là, on rajoute 1 heure la matin et autant voire plus le soir pour la route.
@+
de Nuagette le Mar 16 Déc 2008, 08:15
Stef, je sais pas si c'est les dents mais j'avais envie de la jeter contre le mur!
Elle était naze, elle voulait dormir mais dans son lit ça n'allait pas, dans mes bras pareil alors je l'ai allongée dans la poussette, en 2sec chrono elle s'est endormie...
Céline, ça va venir, tu vas rechoper le rythme...
de lumynel le Mar 16 Déc 2008, 08:22
bonjour les filles
Une troisième nuit entière pour Noéline. Que ça fait du bien !! J'espère qu'elle reprend son rythme.
Par contre, quand elle fait ses nuits, elle ne fait pas semblant : têtée à 20h35 et là elle dort encore !!!
Moi levée à 8h, mal au sein gauche, je n'en pouvais plus !! J'ai tiré mon lait, j'avais 200ml
Hier, j'ai été acheter des tétines à plus gros débit pour laisser passer les liquides épaissis. Le soir, j'ai dit à Noéline que si elle ne faisait pas sa nuit, demain elle aurait le droit à de la blédine dans un bib lol Du coup elle dort encore
Hier, je suis passée voir d'anciennes collègues de boulot : j'ai bossé 2 mois là bas (en intérim) et elles se souvenaient de moi !! C'est que j'ai fais bonne impression dis donc
On a vu la nounou aussi hier soir, il faut que je tape le contrat maintenant, pour pouvoir lui remettre son exemplaire signé jeudi matin quand je déposerai Noéline. Oh la la ça y est la reprise du travail est proche
Nuagette > Tu sais, il y a des bébés qui naissent avec 6 doigts et ce n'est pas si rare que ça d'après une infirmière que je connais qui bosse en maternité. Ca m'a étonnée aussi moi !!
doudou > les bébés nageurs c'est que 2 samedi ?
nous c'est tous les samedis à 9h45 à partir de 4 mois ; mais par contre c'est cher !! J'ai oublié de demandé si ils maintiennent les séances pendant les vacances scolaires... Du coup, malgré le prix, j'aimerai bien pouvoir le faire avec Noéline (bouh va falloir me remettre en maillot de bain )
crocos > bienvenue à toi !!!
de priscoco le Mar 16 Déc 2008, 08:23
je suis pas passé de la journée hier et que vois je 3 pages a rattraper !!!!!
croco : bienvenue a toi et oui tu aurai du venir plus tot !!!!!!!!!!
nuagette : ne psychote pas pour le poids de ta filles tu as vu comme elle est belle no soucy !!!!!!!
comme dis steph c peut etre les dents ... c pas evident quand il sont grognon car on sait pas quoi faire
steph : genial la photo j aime bcp ne change rien !!!!
et oui il pleut encore ta vu ce temps de fou qu on se tape
ajar : bonne nuit c genial comme alexis !!!!
mel : ok c bien de nous le dire comme ca on se s inquiete pas de ton absence !!!!
de priscoco le Mar 16 Déc 2008, 08:24
lumynel genial aussi pour ta nuit !!!
alors il les prend bien les tetine a debit plus fort ??????
de lumynel le Mar 16 Déc 2008, 08:35
priscoco a écrit:
lumynel genial aussi pour ta nuit !!!
alors il les prend bien les tetine a debit plus fort ??????
Pas encore essayé, hier je suis rentrée un peu tard puis j'avais la nounou à 18h pour compléter le contrat et ensuite bain de la miss, on a mangé, je lui ai donné la têtée, je l'ai couchée et la soirée est vite passée !!
de AUDREY5 le Mar 16 Déc 2008, 08:42
bonjour
alors j'ai passer une journée hier , le matin m'a fille c'est reveillée et elle avait fais un caca liquide ,mais je ne me suis pas inquietée puis au 2eme bib elle me refait un caca liquide , ca ma un peu angoissé , donc je lui est pris la temperature , elle avais un petit 37,5 donc je n'ai pas paniqué je lui est donner du doliprane et ca ete cette nuit , par contre elle n'a pas voulu prendre son bain a 19H elle s'est endormi tt de suite et je l'ai reveiller a 21H pour le bib et ellle avait fait un pet qui puuuuuuuuuueeee , je pensait qu'elle avait refais caca et non !!! et ce matin levé 9H !!!
crocos: bienvenue !!
nuagette: si ta pediatre ne t'a rien dis c'est qu'elle est bien ta fille et puis de tte facon elle est trop chou
mel: bonne semaine
doudou : desolé pour hier
lumynel: super nuit pour noeline !!!
bon je vous laisse , je vais essayer de mettre mon blog a jour !! allez a plus tard

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.