Mamans d'AOUT 2008 : Ajar, bah zut alors, j'étais sûre de ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)

de Nuagette le Mar 16 Déc 2008, 10:32
Ajar, bah zut alors, j'étais sûre de mon coup... bon bah c'est peut etre pas bien alors ma manière d'aborder la diversification
de cclina le Mar 16 Déc 2008, 10:46
Coucou les filles
Vous avez été drôlement bavardes...
Bienvenue à notre nouvelle venue, je crois qu'on a pas besoin de se présenter Le 6 août c une très bonne date... c mon anniv lol
Nuagette, pr la diversification, c pas indispensable de commencer par les légumes, simplement des aliments à proposer plus tard... Pr Sam aussi, la chaise haute est adoptée!
Crocos, impressionnante la vidéo! je ne parle pas du coup de la fourchette c à frémir d'horreur!
Et Steffy, elle est tte mimi la robe, tu ns mettras une photo avec la puce deds
Et je ne sais plus qui parlait des bb nageurs, mais l'eau est effectivement surchauffée, le bassin nettoyé juste avant... En prime, il faut veiller à ce que bb est un max de vaccins avant de l'emmener à la piscine, dc en général déjà pas avant 4 mois, et en fonction des vaccins faits, à voir avec le pédiatre...
Ici, Noah ns a bluffés... Il commence à lire... en fait, je ne sais pas trop ct il fait mais il a pigé les syllabes simples "p et a ça fait pa etc..." et a enregistré certains mots "Noël par exple, père..." Bref, du cp avt-hier, il s'est mis à lire sous nos yeux "le père Noël ne se-ra pas là..."... On est restés scotchés... Et hier, en allant au marché de noël, il ns a refait le cp, du cp les gens avec lesquels on était assis st restés bluffés... Je crois que ça l'amuse bien de voir nos tronches qd il fait ça...
Et g mis les photos de Loulou au marché de Noël sur mon blog, avis aux amatrices... Franchement, c'était génial... il a été adorable, on a l'impression de retrouver notre loulou comme avant...
Mel, j'espère que tu reviendras vite qd même, hein, tu vas ns manquer... Ns ça va être la course dès samedi... Je ne sais pas ct caser tt le mde et tt le programme... J'aimerais emmener Noah voir Madagascar 2, qqn a eu des échos???
là-dessus je file
bisous
Olivia
de priscoco le Mar 16 Déc 2008, 10:47
faut que j aille voir les video j ai pas eu le temps
j en ai mis deux sur mon blog d alexis en train de prendre le bain il est trop chou !!!!!!!!!!!
de priscoco le Mar 16 Déc 2008, 10:50
oula moi la video avec lepetit au debut qui tombe dans l eau ca m a retourner !!!!!!!
je savais pas qu il se mettait dans cette position ????
impressionnante la video !!!!
de cclina le Mar 16 Déc 2008, 10:53
priscoco a écrit:
faut que j aille voir les video j ai pas eu le temps
j en ai mis deux sur mon blog d alexis en train de prendre le bain il est trop chou !!!!!!!!!!!
Excellentes! Je suis encore mdr, et c impressionnant, il paraît vraiment très grand!
de priscoco le Mar 16 Déc 2008, 10:54
nuagette c un fou ce type !!!!!!
de priscoco le Mar 16 Déc 2008, 10:55
oui il est grand en salopette je suis obligé de lui mettre du 9 mois sinon c trop court au jambes !!!
lol
de lumynel le Mar 16 Déc 2008, 12:19
J'irai voir vos blogs quand j'aurai un peu le temps, là il faut que je tape le contrat de la nounou et que j'arrête de manger des brédélé
Noéline s'est finalement réveillée à...... 11h30 !! La chipie !
Et là, je l'ai remise au lit parce que fatiguée, elle s'est endormie en moins d'1 min !!
J'espère qu'elle dormira quand même cette nuit...
de Nuagette le Mar 16 Déc 2008, 12:34
Lumy, Noéline est une vraie marmotte dis donc. Enfin je dis ça mais Alessia aussi quand elle veut, elle dort bien! Elle s'est réveillée à 5h30, rendormie à 10h30 et elle dort toujours...
de crocos6 le Mar 16 Déc 2008, 12:40
Vos bébés sont des marmottes!!!
Eliot, lui il fait une sieste de3/4 d'heure ou 1 heure le matin et une de 1h30/2h l'après midi et en soirée une reposette de 30min. Et depuis peu après c'est dodo à 21h30 jusque 7h.
Là je l'ai couché car il chouinait...
de lolotte18 le Mar 16 Déc 2008, 13:44
bonjour
bienvenue aux nouvelles
je suis desole mais je passe moins souvent
je vois que certaines on commencer la divecification pour vos loulous moi aussi louna as commencer les soupe aux carrottes dans sont bib de lait ainsi que les compotes je vous racontes pas comment elle les fini en 2 coup
je repasse plus tard mes filles se reveilles
de Nuagette le Mar 16 Déc 2008, 14:07
Alessia m'étonne aujourd'hui, ce matin je lui ai fait un bib de 210ml à 5h30 quand elle s'est réveillée, elle l'a descendu en 2secondes et elle avait encore faim, je lui ai fait 110ml, et elle a tout bu, donc 320ml!!!! là elle s'est réveillée à 14h30 et elle a bu 240ml alors que d'habitude elle ne fini jamais ses bib!!! Je suis sûre qu'elle est en plein pic de croissance ou peut etre juste qu'elle prend enfin les quantités qu'elle doit normalement prendre...
Juste pour rire un peu:
Un petit garcon de 5 ans et sa mère vont au McDonald's.
Le petit garçon regarde la caissière et dit :
- Suce ma quequette ma grosse ostie.
La caissiere embarrassée regarde la mère du petit garçon. Le petit garçon recommence :
- Suce ma quequette ma grosse ostie.
Cette fois la mère du petit garçon intervient :
- Enlève ton bonbon de ta bouche quand tu parles.
Le petit garçon :
- Six McCroquettes, un gros Pepsi.
de lumynel le Mar 16 Déc 2008, 14:09
Nuagette > oui, Noéline est une grosse dormeuse mais avec elle, les nuits c'est tout ou rien Bon, je ne me plains pas la nuit quand elle se réveille pour manger, aussitôt recouchée aussitôt rendormie Par contre le soir, elle a plus de mal à s'endormir...
J'ai refais un essais blédine tout à l'heure après l'avoir mise au sein. J'avais préparé 60ml, elle en a bu 40 !! Par contre c'est pas facile à mélanger ce truc
Bon, dans tout ça j'ai pas avancé sur mon contrat moi lol
de lumynel le Mar 16 Déc 2008, 14:11
MDR la blague !!
Pour Alessia, elle est peut être en train de trouver son rythme, c'est possible aussi...
de doudou69 le Mar 16 Déc 2008, 15:55
Hello je vous lis rapidement mais je vous réponds avant d'oublier.
Pour les bébés nageurs : ils filtrent l'eau deux fois dans la nuit et la font monter à 32 ° : ca c'est cool !!! C'est pour cela que les bébés sont les premiers et que les cours sont aussi tôt.
J'ai droit à 12 cours répartis en dehors des congés scolaires, le tout pour 95 €.
Steffy : très mignonne ta robe. tu as un vrai talent
Bienvenue Crocos, heureuse de faire ta connaissance.
Audrey : c'est pas grave. C'est cool que ta fille aille mieux.
Par contre, hier soir, j'ai donc craqué et j'ai fait un gros biberon à Louise de lait en poudre. je voulais voir si la qualité de mon lait était en cause. Elle a bu 190 ml de lait à 20 h 30 . Elle n'a rien régurgité, a bien fait son rot. je lui ai lu une histoire, souhaité une bonne nuit et dis à demain matin.... Elle s'est réveillée à 2 H 30 du mat et là, c'est mon nico qui s'est levé pour lui préparer un biberon. Il a trouvé cela super dur, surtout d'attendre qu'elle boive son lait car elle plus lente que sur le sein puis réveil à 8 H. Donc en gros j'ai mieux dormi mais pas ma fille. Je me demande quand même si ce n'est pas à cause des voisins qu'elle s'est réveillée (ils s'engueulaient cette nuit et ce matin) Affaire à suivre.
Bon je continue à suivre vos conseils et reviendrai vous lire ce soir j'ai encore deux pages à lire
Bise à toute à l'heure
Delphine

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.