Famille nombreuse, famille heureuse !!!!! : Coucou les filles, coucou Barbamamaz . ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (14 messages)

de mamansoleil le Mar 16 Déc 2008, 08:34
Coucou les filles, coucou
Barbamamaz
.
Ma grande n'est pas allée au collège, elle a mal au dos.
de mathelechloarth le Mar 16 Déc 2008, 12:21
coucou les filles .....
ben moi c est pas le pied morgane j ai super mal au dos comme ta fille anne france je vais chez le doc tout a l heure .......
hier impossible de rester debout ou assise donc repos .......
uls bon anniversaire (
en retard
) alors ton kado c est quoi ??? rhooooo la curieuse
mipou
on est la semaine prochaine
donc .................
gros bisous a leelou pour sa 2 eme dent ........
voila tout ce que j ai retenue
de mamansoleil le Mar 16 Déc 2008, 12:37
Il pleut il pleut...
Je balise un peu car mon fils est à l'école et j'espère que la route n'est pas inondée (cela est arrivée il y a 3 ans). Je le sens pas bien...
De plus j'ai un mur qui prend l'eau. Je vous montre le mur à côté de la chambre de ma grande :
de moelly le Mar 16 Déc 2008, 13:17
chalut
je suis pas venue ce matin, j'ai pris du temps pour moi et j'ai fais les magasins avec ma fille, ca fait du bien
me suis meme trouvé un manteau ras le bol de l'autre, depuis le temps que je l'ai
math merci pour tes coms , tu as rasion j'ai regardé les photos elle a trop changé elina ( la mere indigne )
anne france, pas drole chez toi, vous etes en vigilance ?? j'ai vu ca a la tele hier soir. au fait, j'ai posté le courrier ce matin
morgane, ici ca va et leelou va beaucoup mieux depuis que la quenotte est sortie
gros bisous a vous
karine
de _chris_ le Mar 16 Déc 2008, 17:30
coucou les poulettes
Une amie m'a transmis le lien et c'est à mon tour de vous le faire découvrir.
Si vos enfants croient au Père Noël, alors voici pour (vous?) eux:
http://72.55.134.30/accueil
C'est absolument génial et bluffant! Je l'ai fait pour mes 4 grands...ce fût magique de regarder leurs yeux pétiller d'émerveillement.....de lire cette suprise sur leur visage......de voir leur sourire jusqu'aux oreilles.....
rhaaaaaaaa que c'est beau d'être un enfant . J'en ai été émue pour eux.
Il vous suffit de remplir les 3 étapes, de donner votre adresse mail valide et vous recevrez un mail des lutins indiquant un message vidéo de la part du Père Noël pour votre enfant!
Savourez ce moment magique!
de _chris_ le Mar 16 Déc 2008, 17:36
alors,
Uhu,
Bon anniversaire
Karine,
quoi déjà 2 dents????? Capucine et Leelou font un concours ou quoi? Bravo p'tite puce! (moi toujours pas pressée )
Laurence, Anne-France et Tamara,
Vous faîtes un concours vous aussi du mal de dos. Bon Ok Anne-France c'est sa puce qui a mal
Bon rétablissement les filles
Anne-France,
ouch la cata avec ton mur. ca craint!!!!!! C'est un problème d'isolation?
Bon ça y est, j'ai déjà un trou de mémoire
Alors un bisou à Sandrine (s), céline, Véro, Morgane, Lydia, Valérie!
de Quizz le Mar 16 Déc 2008, 17:57
Coucou les filles,
Comment ça va ?
Chris
, merci pour le lien. Mes enfants sont encore un peu petit, mais pour moi ça le fait bien
Usl
et
Morgane
: Ici ça va. Capucine est en mode seccotine depuis 2 jours et hurle dès que je la pose mais bon, je gère ... Là, elle vient de se réveiller et gazouille très fort genre Maman quand est-ce que tu me reprends dans tes bras ?
Lolote
, repose toi bien et bon courage pour ton dos.
Lydia
, comment ça va ? Ton dos ? Le rush de fin d'année ?
Mipouette
, Lolote a raison, on est la semaine prochaine !
Anne-France
, c'est la poisse pour ton mur. Vous savez de quoi ça vient ? Comment va ta grande aujourd'hui ?
Karine
, de rien pour les coms sur ton blog, j'adore aller m'y promener.
Morgane
, ça va ?
Usl
, c'était quoi ton cadeau d'anniversaire ?
Bisous à toutes,
Ps : Bah ça y est, elle hurle !
de Quizz le Mar 16 Déc 2008, 17:59
Petite photo du sapin fait hier soir par les 2 grands et leur papa :
Les décos par terre, c'est Alexandre qui fait faire le tourniquet aux boules
de mamansoleil le Mar 16 Déc 2008, 19:41
Coucou. Le lien pour le père noël c'est génial.
Ma fille -la grande- est allée chez le kiné.
On a toutes les deux le dos cassé. Moi c'est d'avoir porté le landeau vendredi pour aller chez le dentiste.
Sinon, je me suis prise la tête avec la maitresse de mon fils.
Lorsqu'il est sorti de l'école il n'avait pas son blouson et me dit que sa maitresse lui a confisqué. ????? Etonnement de ma part, car il ne fait pas chaud. Donc je gare la voiture devant l'école et demande aux surveillantes ce qui s'est passé. On me dit de monter dans la classe mais je veux pas laisser les gamins seuls dans la voiture. La maîtresse descent très énervée et m'explique qu'un autre petit garçon disait aussi que c'était son blouson. Je lui explique : c'est un blouson rouge, de chez décathlon. Et là elle m'incendie car il n'y a pas de nom indiqué. Je suis étonnée car je marque toujours les affaires des enfants. Mais bon....
Et puis je monte en vitesse dans la classe et trouve le blouson de mon gamin accroché sur le porte manteau (rien à voir avec le blouson confisqué à part la couleur) et une autre maitresse m'amène également un autre blouson (un noir) qui était également à Vincent. Et là la maitresse qui continue de m'incendier parce qu'un autre garçon est parti sans son blouson qu'elle a confisqué alors que celui de mon fils était accroché dans le couloir.... Elle me dit que c'est la faute de mon fils, qu'il n'avait qu'à faire attention. Elle aurait pu aussi regarder dans le couloir c'te con..
Je suis partie avec le gamin et les deux blousons sous le bras en lui disant que je n'avais pas le temps de discuter avec elle car j'avais les trois momes dans la voiture... Et là elle m'a crié : je veux un rdv avec votre mari. Oui, ma belle, tu l'auras ton rdv, mais je viendrai aussi histoire de mettre les points sur les "i"
de moelly le Mar 16 Déc 2008, 19:54
re
véro
, on a vraiment les meme bébés a la maison.moi aussi, leelou est en mode sécotine depuis la semaine derniere. c'est mes bras et rien d'autre. c'est un peu pour ca que je la met dans sa chaise haute,car en hauteur elle me voit et hurle un peu moins.car leelou en mode geularde ca donne
je vois que tu es retournée sur mon blog tu sais que quand j'ai fais le signe astrologique de leelou, j'ai tout se suite pensé a capucine en me disant que je le faisait aussi un peu pour elle
anne france
, ca va ?? ton mur ca donne quoi ?? parce que vu les inondations par chez toi et les routes inondées, j'espere que tout se passe bien
de moelly le Mar 16 Déc 2008, 19:56
anne france, j'ai pas vu que tu avais posté
non mais quelle c cette prof!! elle a eu son BAC de diplomaie dans une pochette surprise ?? ou bonux ??
de moelly le Mar 16 Déc 2008, 20:22
Quizz a écrit:
Petite photo du sapin fait hier soir par les 2 grands et leur papa :
Les décos par terre, c'est Alexandre qui fait faire le tourniquet aux boules
super beau ton sapin au fait !!!
de moelly le Mar 16 Déc 2008, 20:24
_chris_ a écrit:
coucou les poulettes
Une amie m'a transmis le lien et c'est à mon tour de vous le faire découvrir.
Si vos enfants croient au Père Noël, alors voici pour (vous?) eux:
http://72.55.134.30/accueil
coucou ma chrissette
ben j'ai essayé ce soir et ca a buggé des la deuxieme page
c 'est pas grave, je recommencerais demain, je vais le faire pour lily, la seule qui y croit encore et leelou mais entrop trop pitite
gros bisous a toi et ta tribu ma poulette
de Quizz le Mar 16 Déc 2008, 22:32
moelly a écrit:
véro
, on a vraiment les meme bébés a la maison.moi aussi, leelou est en mode sécotine depuis la semaine derniere. c'est mes bras et rien d'autre. c'est un peu pour ca que je la met dans sa chaise haute,car en hauteur elle me voit et hurle un peu moins.car leelou en mode geularde ca donne
je vois que tu es retournée sur mon blog tu sais que quand j'ai fais le signe astrologique de leelou, j'ai tout se suite pensé a capucine en me disant que je le faisait aussi un peu pour elle
C'est super gentil à toi
Karine
Je retrouve complètement Capucine dans ce qui est écrit. C'est dingue ! Ce qui m'a le plus frappée c'est les bibs calins, ça c'est tout à fait elle !
Pour la chaise haute, je ne peux pas la mettre dans celle d'Alexandre pour le moment parce que là on va friser l'incident diplomatique Déjà il nous a fait la vie quand on a pris sa poussette pour Capucine et qu'on l'a mis lui dans une (daube, ok, c'est vrai elle est nulle ) neuve. Alors s'il doit partager sa chaise, ça va être l'enfer . On va donc attendre encore un peu pour la chaise. Pour le parc, je pense que ça posera moins de difficultés
Anne-France
, c'est quoi cette instit ? Si son boulot la gave bah faut qu'elle en change

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.