post utérus cloisonné ou malformé 4+, et des nouvelles??? : Coucou les filles, Bon, je vois, ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)

de x-snorkie-x le Lun 15 Déc 2008, 08:15
Coucou les filles,
Bon, je vois, Gaëlle, que tu as décidé de tenir jusqu'au bout !
Moi, chute de temp encore aujourd'hui. Les rrr ne devraient plus tarder...
de gaellej23 le Lun 15 Déc 2008, 09:00
C'est probable, en effet, mais 12 jours de phase lutéale, c'est bien mieux que 10...
A voir si tu as des saignotements à chaque fin de cycle, ou si c'était une exception cette fois-ci. C'est quand ton rdv gynéco ??
de fleur_ile le Lun 15 Déc 2008, 09:08
bonjour les filles,
Gaelle, tu peaufines.... Eween va vraiment être plus beau que beau.... ça va tu n'as plus de douleurs? bons achats de Noël....
snorkie, ta courbe montre une phase lutéale plus longue.... c'est bon signe.... par contre, les pertes rosées, c'est la première fois que tu en as????
zazlight, tu es prête pour ton RDV? as tu des contractions?
kalise, comment te sens tu?
pesca, bonne journée....
moi, il me reste
J-26
de x-snorkie-x le Lun 15 Déc 2008, 09:23
oui, c'est la première fois
on a fait un calin à 10 dpo, et ca a commencé à ce moment là...
du coup, peur des câlins maintenant, j'ai l'impression que mon orgasme a empêché la nidation...
et là, ça fait 4 jours que j'ai des pertes. mal au ventre. et auj, j'ai mal comme pour les règles, mais en 10 fois pire...
et en plus, j'ai le moral à 0 et même pire...
de fleur_ile le Lun 15 Déc 2008, 09:55
ne te mets pas martel en tête.... ton col doit être fragilisée, et puis, si tu commences à avoir peur de faire des câlins après l'ovulation ça risque d'engendrer d'autres problèmes dans ton couple.....
courage, et bonne journée,
de x-snorkie-x le Lun 15 Déc 2008, 11:11
ayé, elles sont arrivée... cycle vraiment mort
et problèmes dans le couple là bien avant, pas liés à ça...
de fleur_ile le Lun 15 Déc 2008, 12:27
x-snorkie-x a écrit:
ayé, elles sont arrivée... cycle vraiment mort
et problèmes dans le couple là bien avant, pas liés à ça...
je te disais en connaissance de cause..... mais bon,
allez, on garde espoir, et on ne tombe pas dans la déprime..... courage,
de x-snorkie-x le Lun 15 Déc 2008, 14:37
J'ai pleuré un bon coup à midi et là, ça va mieux.
Pourvu que ça dure !
de fleur_ile le Lun 15 Déc 2008, 16:32
snorkie,
il parait que pour un utérus comme le tien.... on peut couper seulement une partie, pour ne faire qu'un seul col.... mais bon, à voir!
surtout vide toi en pleurant, ça fait du bien, c'est super fatiguant mais après on se sent mieux!!!
j'en ai marre des piqures contre la phlébite.... ça me fait mal et mes cuisses sont pleines de marque....
de ciao33 le Lun 15 Déc 2008, 16:37
coucou Fleur_ile... comment vas-tu ?
de fleur_ile le Lun 15 Déc 2008, 16:41
ça va.... j'en ai un peu marre... mais bon, il faut tenir, alors je tiens!
de ciao33 le Lun 15 Déc 2008, 16:44
ouais me doute que ca doit etre tout sauf facile... bien sur que c pour la bonne cause... mais bon difficile qd meme... on pense à toi avec les déjantées, bisous ma belle
de gaellej23 le Lun 15 Déc 2008, 17:06
Coucou, je suis rentrée de la maternité !
Alors sinon, j'ai enfin eu quelques serrages de ventre durant le monitoring, mais c'est pas assez fort pour être considéré comme une contraction par la sage-femme. Elle m'a demandé si un déclenchement jeudi 18 m'intéressait. NON ! Si je n'ai pas de contractions, c'est que soit Ewenn, soit mon utérus ne sont pas prêts pour le jour J. Tant pis, je vivrai Noël à la maternité (sauf si j'accouche avant le 20), après tout, ça fera des histoires à raconter plus tard... (Je suis bien née un lundi de Pentecôte !). Par contre, je me pose la question. Si je dois être déclenchée post terme, et que mon gynéco ne le fait que les jeudis, ça nous fera le 25 décembre... N'y pensons pas pour l'instant, et profitons du moment.
snorkie, bonne chance pour ce nouveau cycle. Peut être un bébé conçu au réveillon du Nouvel An... J'espère que ça va aller avec ton homme, et qu'il t'aidera à retrouver le moral pour les vacances.
fleur ile, garde le moral surtout. Moins d'un mois à tenir désormais.
de fleur_ile le Lun 15 Déc 2008, 19:02
serait-ce un bébé de Noël??????
pas cool pour lui d'avoir son anniversaire à Noël!!!
tu peux toujours essayer les longues promenades, ça devrait le faire descendre....
de gaellej23 le Lun 15 Déc 2008, 23:22
C'est ce que mon homme m'a proposé cet après-midi, partir en balade tous les jours une petite heure. Je ne sais pas encore ce que je veux faire ou pas.
Ce soir, Ewenn gigote à fond, il se repousse de tous les côtés en même temps, d'où de bonnes douleurs de règles et des vagues sur le ventre, mais pas de contractions.

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.