17 Mamans de + de 35 ans en essai BB, 15 + et 5 BB bonheur!! : Salut les filles !!! Ben, nous Noël ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)

de Mistylou le Ven 12 Déc 2008, 17:21
Salut les filles !!!
Ben, nous Noël c'est toujours chez ma maman... En famille sauf qu'encore une fois, ma soeur nous fait le coup de ne pas venir...
Bon, sinon, comme dans le Sud ouest pour le repas.... Foie gras, chapon fait différemment chaque année et gâteau fait pas ma belle soeur car nous on est pas gâteau loll....
Voilà, je vais mieux aujourd'hui, même si c'est pas encore la grande forme...
Demain on fête les 50 ans d'une des soeur de Marc, j'ai fait la déco de la table entre 12h et 2 Lolll...
Bisous
de Nana94 le Ven 12 Déc 2008, 20:59
Bonsoir les filles,
Ne vous inquiétez pas, Noël tous les 2, moi ça va. Pas besoin de plus pour être heureux. On aime à dire que l'on se suffit à nous même. Sans l'autre, il nous manque quelque chose.
Côté famille, j'aurai bien aimé pouvoir partager ce moment avec mes parents, mais ma mère n'aime pas mon compagnon. De temps en temps on va les voir, mais... l'ambiance laisse à désirer. Ma mère ne lui adresse pas la parole, et cela me rend malheureuse. Lui là bas ne se sent pas du tout à l'aise, et je le comprends. Comme il m'aime, il m'accompagne quand j'y vais, mais...
Ma mère m'a dit beaucoup de méchancetés au sujet de l'homme qui me rend tellement heureuse.
Ma mère et moi n'avons jamais eu de bonne relation, mais là c'est pire encore. Il n'y a que mon père qui se montre sympa.
Ma famille n'est pas au courant de notre envie de bb et des difficultés que l'on rencontre.
Ma mère m'a dit une fois, "j'espère que tu ne comptes pas faire un enfant avec lui".
Elle n'a jamais voulu prendre le temps de discuter avec lui, d'apprendre à le connaître... Et pourtant...
Donc, Noël à 2. 2, c'est le début d'une famille, mon homme est ma famille, bb nous aidera à la faire grandir.
Notre réveillon sera festif. On écoutera de la musique, on mangera et sans doute irons-nous assister à une messe de minuit.
Voilà pour le programme.
Bon week-end à toutes. Bizz
de marie70 le Ven 12 Déc 2008, 21:10
[color=#BF00BF]BONSOIR LES FILLES
nana94, le principal c'est que tu sois heureuse avec ton chéri, je te mets la photo de mon bidou, spécialement pour toi car tu me l'a demandé
bidou à 15 SA
color]
de Nana94 le Sam 13 Déc 2008, 18:18
Bonsoir Marie,
Ouah Marie, il est magnifique ton bidou. Merci pour la photo. A quand ton prochain rdv avec gygy? Est-ce que tu sens bb bouger?
Je suis curieuse. lol.
Je trouve ça si beau le ventre d'une femme enceint.
As-tu commencé à acheter des vêtements de circonstance? Il y a peu j'étais dans un magasin, il y avait un rayon maternité, et tellement de très jolies choses. En tous les cas, le choix était immense.
Je t'embrasse.
de marie70 le Sam 13 Déc 2008, 18:47
Nana94 a écrit:
Bonsoir Marie,
Ouah Marie, il est magnifique ton bidou. Merci pour la photo. A quand ton prochain rdv avec gygy? Est-ce que tu sens bb bouger?
Je suis curieuse. lol.
Je trouve ça si beau le ventre d'une femme enceint.
As-tu commencé à acheter des vêtements de circonstance? Il y a peu j'étais dans un magasin, il y avait un rayon maternité, et tellement de très jolies choses. En tous les cas, le choix était immense.
Je t'embrasse.
coucou nana94
merci, mon prochain rendez vous chez le gygy sera le 21/12, je sais pas s'il me fera une écho, j'aurais mes résultats du tri test ((trisomie 21) s'il sont bons je ne ferai pas d'amniocentèse.
pour l'instant, je ne sens pas encore bébé bouger, j'attends de connaître le sexe de bébé pour acheter des petits vêtements (je suis tellement pressée de savoir) j'aimerais une petite fille car j'ai déjà un grand gars de 19 ans !!
j'espère que ton joli + viendra très rapidement bisous
de Nana94 le Sam 13 Déc 2008, 20:46
Merci Marie. J'espère que 2009 sera l'année de bb.
de jadeeliana le Dim 14 Déc 2008, 05:44
Bonjour les filles,
Comment aller vous aujourd'hui,
un petit coucou, je me suis levé tôt encore ce matin, mais ca doit être l'habitude de me lever pour le travail......
marie70
Jolie bidou pour toi, c'est trop cool, c'est tellement beau une futur maman
Je vous souhaite un bon dimanche,
de kakin le Dim 14 Déc 2008, 08:33
jour les filles pour moi tout va bien ovu devrait arriver courant de la semaine donc on va assurer les tp car zhom part demain et ne reviens que jeudi faut espérer qu elle n arrive pas avant lol
Marie
c est vrais que tu as un magnifique bidou
Toujours pas de nouvelles d autres filles???
Nana
je suis vraiment désolée de ce qui se passe dans ta vie, ça ne doit pas être facile ce manque de soutien de la part de ta famille courage
de Nana94 le Dim 14 Déc 2008, 14:38
Salut,
La sensation de froid se fait moins forte. Tant mieux car le froid et moi on n'est pas copain. En plus chéri n'est même pas là pour me réchauffer.
Cet après-midi je dois arrêter le menu pour Noël. Je vais voir ce que je peux trouver comme idée sur internet.
Bon dimanche. Biz
de jadeeliana le Lun 15 Déc 2008, 19:51
Bonsoir les filles , un petit coucou avant d'aller au dodo, demain boulot et oui...Aller encore un effort bientôt les vacancessss
de kakin le Lun 15 Déc 2008, 20:02
Bon courage pour le taf moi je suis en vacances depuis fin Juin et j en ai + que marre!!!
de jadeeliana le Mer 17 Déc 2008, 06:42
Bonjour à toutes,
Remontée de tempiot ce matin, on verra on verra....
Comment allez vous, et les préparatifs de noël????
Bisous à toutes
de kakin le Mer 17 Déc 2008, 07:12
Bonjour ah oui tu as une courbe très bizarre mais des fois c est celle là les + moi je ne sais pas je verrai demain si ovulation j ai mal au ventre mais hier aussi alors je patiente...
de marie70 le Mer 17 Déc 2008, 08:42
coucou les filles
juste pour vous dire un pti bonjour et je surveille le prochain ++
pas de nouvelles de mercurelion ? j'espère que tout va bien
@ vientôt
de kakin le Mer 17 Déc 2008, 12:27
Merci de surveiller mais je crois pas ce sera pour moi car je pensais avoir ovulé hier mais mm symptômes aujourd hui et pas de montée de tempiote donc...
Je ne sais pas où est
mercurelion
mais ça fait vraiment longtemps qu elle n est pas venu nous voir donc j espère qu elle va bien.

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.