Mamans d' OCTOBRE 2008 : Coucou les filles! Babs je vais envoyer ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)

de Misskata le Mar 16 Déc 2008, 10:16
Coucou les filles!
Babs je vais envoyer un texto a ma binomette!
Maman Soleil oui la il va bientot falloir sortir les rames comme tu dis, en plus je sais pas si tu connais mais j'habite a coté de la siagne (qui a débordé en 1994 je crois et qui a causé une tres grosse innondation...) donc je surveille...
Voila les cadeaux de Soane pour Noel!
de fab75 le Mar 16 Déc 2008, 10:20
Méli, tu verras que ca se vérifie tjs même qd ils grandissent!!
Misskata, il va être gaté Soane!! L'arche de transat, tu l'as trouvé où, je la trouve géniale!!
de Misskata le Mar 16 Déc 2008, 10:26
fab75 a écrit:
Méli, tu verras que ca se vérifie tjs même qd ils grandissent!!
Misskata, il va être gaté Soane!! L'arche de transat, tu l'as trouvé où, je la trouve géniale!!
L'arche je l'ai prise a la grande récrée mais elle est aussi chez fnac eveil et jeux c'est la sunny stroll de Tiny love
de fab75 le Mar 16 Déc 2008, 10:54
Merci Elodie, je crois que je vais la prendre à Laly, elle a l'air bien mieux que celle qu'elle a récupéré de Camille!!
de Sylvianee le Mar 16 Déc 2008, 11:04
Coucou les filles,
Kinoune pas cool pour hier...J'espère que ce soir Arthur prendra mieux son bibi, moi aussi je suis toujours en galère, enfin il le prends mais il remue et chouine en tétant, on voit bien qu'il n'aime pas ça, pourtant c'est mon lait, du coup ça me fait mal au coeur pour lui...Par contre avec le bib de tomme tippee il y arrive bien mieux qu'avec les avent.
Cette nuit Lucas m'a reveillé à 4h30 et hier soir il a eu beaucoup de mal à s'endormir, c'est marrant parceque Arthur et Mathis aussi...
Et beh dis donc Soane va être aussi gaté !! Lucas aussi va avoir la vache, c'est marrant parceque sur nos listes de naissances on avait quasi pareil et là tu as pris aussi le cale bébé et la vache Mais en tout cas le cale bébé je n'en ai entendu que du bien !
Ca y est ce matin on a reçu le jumperoo, j'attends mon chéri pour vérifier que tout est ok avant de mettre l'éval à la madame d'ebay
Babs en effet quand tu reviens tu nous laisses tout plein de lecture, c'est super
Je vais tenter d'envoyer un texto à cuicui, elle me manque aussi !
Et c'est vrai que j'aimerais bien avoir des nouvelles de canard et de sa puce qui était si belle, elle doit avoir changé
de zazounette39 le Mar 16 Déc 2008, 11:05
kinoune:
c'est vraiment galère les bibs d'arthur, c'est fou ca! c'est vrai que nous Mathis a eu une rhino a 1 mois donc on lui donnait les médicament dans un biberon et il s'est habitué comme ca!
Je remarque que c'est pour tout le monde pareil, on ne supporte plus nos beau parents!!
les miens valent des points aussi...hier à 9h30 qui est ce qui sonne à la porte ma bm, chouette! moi pas habillé, pas maquillé, j'adore
pis c'est bizzard parce que la soeur a mon homme m'énerve aussi car ils ne prennent pas de nouvelles de nous alors que c'est la marraine et elle a vu mathis qu'1 fois alors qu'elle habite à 1h de route!
dans cette famille c'est soit ses parents sont hyper en,vahissant ou soit sa soeur en a rien à fouttre, ils ne peuvent pas être comme tout le monde!
misstere
: tu sais avant de penser à aller voir un psy, as tu pensé à faire de la relaxation, certaines technique peuvent stopper les crises d'angoisse, c'est véridique, et c'est naturel! j'espère que ca va passer ma belle car vraiment on angoisse de ne pas savoir ce qu'on a!
je vais me faire un p'tit truc a manger, j'ai pas faim en ce moment, bizzard...je sui un peu stressé de reprendre le boulot je crois!
Bisouilles les copines
de Misskata le Mar 16 Déc 2008, 11:29
Fab oui l'arche a vraiment l'air bien je crois qu'elle est autour des 30€!
Sylvianee oui c'est marrant on a les meme gout, en plus soane a failli avoir le jumperoo mais c'etait un peu trop cher donc je lui prendrais vers le mois de fevrier, tu me diras si tu le trouve bien...
Kinoune il passe a quelle heure ton facteur? tu as recu le mei-tai?
de wantobemum le Mar 16 Déc 2008, 11:33
Ben dis donc qu'est ce qu'il va etre gâté
soane
waouuuh
Effectivement je vois que vous avez des gouts en commun avec
Sylvianee
D'ailleurs Sylvianee, dans ta liste j'avais bien aimé le cale bébé
je pense que Timothé l'aura pour noël aussi
Pour changer un peu du transat et du tapis...
de Misskata le Mar 16 Déc 2008, 11:58
Wanto
oui il va etre gaté soane mais en fait hier dans le magasin c'etait de la folie, je ne pouvais pas me retenir, des qu'un truc me plaisait ca allait direct dans le panier, j'ai fais une boulimie aigue d'achat lol!
Oui le cale bébé a l'air trop trop bien, j'ai hate de mettre soane dedant!!
Pfff les rivieres autour de chez moi sont super haute... a suivre de pres
de Kinoune le Mar 16 Déc 2008, 12:03
Suis triiiiiste ! Le facteur est passé et j'ai pas mon mei taï ! Je croise les doigts pour qu'il arrive demain !
de wantobemum le Mar 16 Déc 2008, 12:05
Misskata a écrit:
Wanto
oui il va etre gaté soane mais en fait hier dans le magasin c'etait de la folie, je ne pouvais pas me retenir, des qu'un truc me plaisait ca allait direct dans le panier, j'ai fais une boulimie aigue d'achat lol!
Oui le cale bébé a l'air trop trop bien, j'ai hate de mettre soane dedant!!
Pfff les rivieres autour de chez moi sont super haute... a suivre de pres
lol
en mm tps, c'est vrai qu'on a envie de les gâter nos petits bouts !
c'est leur 1er noël !!
de Misskata le Mar 16 Déc 2008, 12:06
Kinoune a écrit:
Suis triiiiiste ! Le facteur est passé et j'ai pas mon mei taï ! Je croise les doigts pour qu'il arrive demain !
Hooo crotte ces nuls a la poste m'ont dit mardi!!
Tu as regardé d'apres le num que je t'ai donné le suivi du colis?
de mamansoleil le Mar 16 Déc 2008, 12:08
Misskata, Soane va être gaté. Moi j'ai pas encore acheté. J'attends d'avoir la prime de mon mari.
Sinon moi j'habite là où il y a eu l'inondation il y a 3 ans. Tout avait été détruit et était passé en zone sinistré. C'était quand on a acheté. Et puis je suis juste à côté du Lac. Bouge pas le lac !!!!!!
En plus j'ai un mur en bas qui est tout mouillé. Je vous montre une photo :
Je me demande si j'ai bien fait de mettre mon fils à l'école.
J'espère que la route pour entrer dans le domaine n'est pas inondée comme il y a 3 ans.
Je commence à baliser un peu.
de Kinoune le Mar 16 Déc 2008, 12:08
Sylvianee, moi aussi c'est mon lait ! Je lui explique que c'est la même chose que dans mon sein, mais il prend un air dégouté...Si c'était pas si galère, ça en serait comique !
zazounette, oui y'avait peut-être un truc cette nuit, je vais regarder les lunes sur le calendrier...
Pfff, moi j'ai trop honte, j'ai pas fait de kdo à Arthur...C'est pas l'envie qui manque, mais mon chéri trouve qu'il aura déjà trop de choses par les gd-parents, les oncles et les tantes....
de Kinoune le Mar 16 Déc 2008, 12:09
rhoo mamansoleil, c'est pa cool ds votre région !

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.