Mamans d' OCTOBRE 2008 : Hehe oui Sylviannee, je vais reprendre ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (14 messages)

de Sylvianee le Mar 16 Déc 2008, 18:18
wantobemum a écrit:
Sylvianee a écrit:
wantobemum a écrit:
Hehe
oui Sylviannee, je vais reprendre le boulot mais je n'oublie pas mon désir de faire le 2e pas trop tard
On verra bien........
et toi? toujours décidée pour mars?
A partir de mars on ne mettra plus de capotes et advienne que pourra
Chatnosaure, moi pour le poids je trouve ça bien, par contre c'est vrai que ça me fait bizar de lire que des bébés allaités sont constipés, Lucas lui c'est une tétée, un caca de suite.
hihi je trouve ca super!
L'arrivée du 1er enfant c'est tellement formidable qu'on a vite envie d'en refaire
Tu reprends le travail? je ne me souviens plus si tu travaillais
J'ai arrangé un licenciement, le boulot était trop loin, 3h de transport par jour....
Babs, je ne le prends pas mal t'inquiètes C'est juste qu'autour de moi tous les exemples d'enfants rapprochés ça se passe super bien, les enfants sont très très complices et les parents sont ravis, même si effectivement les premiers temps c'est pas forcément évident mais je pense que c'est de toute façon le cas avec l'arrivée d'un autre enfant, il faut le temps de trouver son rythme.
Mon frère et ma soeur ont 16 mois d'écart et ma mère en garde une très bonne expérience même si biensur ça a été quand même dur au début.
Bah alors Misskata, qu'est ce qui ne va pas ?
de fab75 le Mar 16 Déc 2008, 18:49
Bein, Elodie qu'est-ce qui t'arrives ?
de Kinoune le Mar 16 Déc 2008, 19:08
Misskata, c'est toujours à cause de l'allaitement ? Viens nous raconter ! Pourquoi tu veux pas rester seule ? T'as un coup de flippe ? Un coup de blues ?
de Sylvianee le Mar 16 Déc 2008, 19:36
J'étais entrain de mettre en carton les vêtements trop petit de Lucas, il était sur son tapis d'éveil par terre à côté de moi, quand j'ai fini je me suis tiens je vais lui montrer un livre électronique qu'on m'a donné, j'ouvre le livre, il se met à faire sa musique et Lucas s'est mis à hurler Je crois qu'il l'aime pas !!
de Misskata le Mar 16 Déc 2008, 20:01
Bon alors en fait j'ai apris cet aprem que j'avais des tres gros soucis avec ma banqu (ca fou bien pour une comptable ca!) ca m'a minée donc je me suis mise a pleurer et a suivi une grosse crise de "jsais pas quoi", je me suis retrouvée allongée par terre a ne plus pouvoir respirer! j'avais comme des gros coups de poing dans la poitrine! j'etais toute seule avec soane et j'ai eu tres tres tres peur, beaucoup de chose me sont passées dans la tete, je me voyais y rester et j'avais peur pour soane...
Voila donc j'ai paniqué et je voulais pas rester seule je suis donc allé chez ma cousine qui habite a 200mettres de chez moi, je me suis trainée car j'avais beaucoup de mal a marcher, et je n'ai pas de voiture, apres j'ai réussi a me reposer un peu et a reprendre des forces mais le moral ne suis pas... il reste en bas!!
Bisous les filles
de wantobemum le Mar 16 Déc 2008, 20:03
Ca ressemble à une crise d'angoisse
Tu as eu raison de ne pas rester seule
ton chéri est rentré?
de zazounette39 le Mar 16 Déc 2008, 20:15
ho misskata, une grosse crise de panique!!
c'est dur les crises d'angoisse, on a vraiment l'impression qu'on va mourir...mais tu as repris le dessus, tu as raison entoure toi des gens que tu aimes!
tu as du monde autour de toi?
de moly le Mar 16 Déc 2008, 20:39
roo misskata j'espère que tu va mieux maintenant.
de Misskata le Mar 16 Déc 2008, 20:44
Oui je pense que c'est une grosse crise d'angoisse que j'ai fait, la je suis avec mon homme donc ca va mieu, mais j'ai quand meme tres peur que ca recommence et que je soit encore seule avec soane a ce moment la du coup j'ai passé plein de coup de tel pour ne pas rester seule du tout demain!
Merci d'etre la pour moi!!
de moly le Mar 16 Déc 2008, 22:29
bonne nuit les filles.
A demain
de cappucine28 le Mer 17 Déc 2008, 06:25
coucou les filles!! vous avez sacrément papoté hier !!
fab: pour les feuilles de massage , donne moi ton num de fax en mp!je te les envoie!
chatnosaure: c bizarre pour la pediatre !elle la trouve trop maigre ?? ta puce pleure beaucoup ?? je suis comme kinoune, je te conseille de prendre un autre avis....mais bon , elle a peut etre ses raisons....
caro : je suis navrée pour ta maladie, heureusement ils ont un traitement ! Soigne toi bien et gros bisous à tes loulous!
bon je continue de vous lire ...
de cappucine28 le Mer 17 Déc 2008, 06:42
ohh misskata pas cool ta crise !! j'espère que ca ira mieux !!! Quelqu'un peux peut etre te conseiller quelquechose aux plantes et doux pour l'naxiété ? Ahhh ces banques !!! des fois c'est à s'arracher les cheveux !!!! j'espère que ca ira , tu as dejà un superbe petit garcon en pleine forme, ca c'est déjà extraodinaire !! gros bisous ma belle !! Je te conseille les massages avec soane! tu verras ca détent et fais penser à autre chose!
melimelo: lol !!! Simon est déjà super bien réglé !!! ca me fait rire car moi Nora n'a pas vraiment d'horaire ... mais c aussi comme les parents ! lol !!
bon, j'vous laisse j'ai réeduc du périné ce matin, j'dois partir dans 1 heure....bizz a plus tard !!
de cappucine28 le Mer 17 Déc 2008, 06:44
babs: tu as trouvé la courbe des bb allaités? moi aussi ca m'interesse !!! bizzz
(enfin vu que tu es occupé avec les cadeaux, t'inquiete ca presse pas !! ))
de wantobemum le Mer 17 Déc 2008, 07:11
Mamansoleil
comment ca s'est passé hier pour l'école alors?

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.