Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.
Discussions et réponses des futures mamans (13 messages)
Dit Lolote, cest aujourd'hui le marché de Noël de Sinceny?
http://www.aisnenouvelle.fr/index.php/c ... id_page=18
Je suis rentrée vendredi midi!
Nicolas est né dimanche 7 décembre à 15H46. 49cm et 3.420kg
Ils m'ont gardée samedi mais ne m'ont pas déclenchée. Les contractions ont commencé dans la nuit de samedi à dimanche et elles étaient douloureuses vers 3h du mat. A 6h30 du mat une SF m'a fait une injection pour calmer la douleur: je planais!! A 9H30 je suis partie en salle d'accouchement. péridurale posée rapidement. La SF et l'auxiliaire périculture étaient super sympas! le temps est passé vite car on a bien papoté! A 15H30 vérification du col: manque plus grand chose mais bébé fatigue et maman aussi
donc 2petites poussées pour voir si bébé passe quand même. C'est OK donc 2 fortes poussées, la SF appelle le gynéco et là, j'entends "ventouse" donc bébé est né avec la ventouse.j'ai poussé 5fois et il était là. c'est passé vite.
Je pensais que c'était de ma faute... que je n'avais pas assez poussé mais en fait le gynéco m'a assuré que je n'y étais pour rien, que j'étais fatiguée et que bébé commençait à fatiguer aussi (la SF m'a dit le jour de ma sortie que d'habitude une expulsion pour un premier bébé était de 20minutes et là, on n'en avait que 5 pour bébé).
La tête de bébé a retrouvé sa forme ronde le lendemain et a été sous efferalgan pendant 2jours.
J'ai eu une petite épisio à cause de la ventouse mais heuresuement je ne la sens plus! Par contre c'est chiant de devoir prendre une douche après chaque pipi
par contre les premières nuits dur-dur!
depuis que j'ai eu ma montée de lait, ça va mieux
L'allaitement n'est pas de tout repos. en plus aujourd'hui, j'ai l'impression de moins le nourrir: il réclame toutes les heures
je suis très fatiguée donc excusée moi si je ne viens pas souvent sur le forum pour le moment!
quand il dort, je dors!!
bisous
Emilie
et bienvenue
Nicolas
FELICITATIONS
aux parents pour la venue du petit Nicolas!!!!!!
Et bienvenu à toi petit bonhomme.....
Alors ca yé Emilie te voila Maman!!!!! Je suis bien contente pour toi et te souhaite beaucoup de bonheur.
Malgré tout je vois que ton accouchement ne s'est pas trop mal passé, et te voilà maintenant rentrée chez toi. Tu vas enfin pouvoir te reposer correctement et profiter de ta nouvelle petite famille.
Surtout dès que tu as des photos, n'ésites pas à nous en envoyer!!!!!
A très bientot.....
Pleins de gros bisous à tous les 2....
PS : Pari gagné je savais que ca serait un petit gars!!!!!!
t inquiete pas le debut c ets pas evident on est super crevé mais dans une semaine ou deux deja tu verra !!!!que de bonheur!!!
bravo encore!!
comment ça va ce matin?
Hier avec loulou nous sommes allés faire la reconnaissance anticipée et la déclaration des 2 noms de famille. Il était fier mon ti homme.....
Et toi comment vas tu? Tu prépares bien tes fetes de fin d'année? Et tes bonhommes vont bien?
Et vous les filles comment allez vous???? Quelles nouvelles?????
Bisous.
Dadhoune (ou quelqu'un d'autre), sais- tu si je peux retirer le dossier en mairie pour la reconnaissance, car les horraires de mairie et ceux du boulot de chéri ne correspondent absolument pas...!
Félicitation Emilie! Et repose toi! Des photos! Des photos!! (dés que tu peux)
Dadhoune (ou quelqu'un d'autre), sais- tu si je peux retirer le dossier en mairie pour la reconnaissance, car les horraires de mairie et ceux du boulot de chéri ne correspondent absolument pas...!
Coucou Barbara, comment vas tu?
Alors pr le dossier, je ne pense pas que ca soit possible vu que les 2 parents doivent être présents lors de l'enregistremznt du documents. Il te demande les 2 cartes d'identité et remplice l'arreté. Les 2 parents doivent signer. Cependant appèle peut etre ta mairie et demande leur. Il ya peut etre une solution possible ou dérogation.....
Barbara
, je ne peux pas te répondre, car je n'en sais rien. Mais comme te l'a dit dadhoune, tél leur, il y a peut être une solution.
Dadhoune
, je sais que c'est casse pied ces sensations dans le bas ventre. Mais, bientôt les coups iront dans tes côtes et ça sera autre chose.
merci pour vos félicitations!
Pour les photos, il faut que je demande à mon homme comment faire pour les mettre sur le forum... suis pas douée
Dès qu'il me montre, je les poste!
Mon petit homme dort après avoir pris une bonne tétée! J'aimerai bien qu'il ne réclame que dans 3heures, ça coinciderait avec l'heure du bain!!
En tout cas, la nuit, il est sage. Je croise les doigts pour que ça dure! Il réclame la tétée toutes les 3heures alors que dans la journée, les intervalles sont plus courts!
Pour la reconnaissance en mairie: je pense qu'il y a moyen de s'arranger... Nous avons fait la reconnaissance sans le maire! Il l'avait déjà signé car on lui avait demandé de nous la préparer... Alors vois avec ta mairie
Dadhoune: profite.... après ce sera dans les côtes
j'avais aussi l'impression que Nicolas était bas mais non pas du tout
Merci Perle! C'est vrai que c'est de mieux en mieux! Je me sens de moins en moins fatiguée!
Comment aleez vous?
Ajar: comment va ton tit homme?
emilie ou as tu accouché?
oui tu vois l important c ets de bien se reposer en revenant de la mater je me souvien m etre ecrouler avec noah dans les bras et des qu il pleurai je lui mettais le sein dans la bouche des fois il pleurai car je m etais endormi comme ca et qu il en avai partout mdr!!!
mais nos hommes sont la pour ca pour prendre le relai quand vraiment on a besoin de dodo!!!
pour la reconnaissance nous on avai fait ca deux mois avant l arrivé de noah une pre reconnaissance a la mairie sa a pri deux jours et on etait tranquile! on a donner ca a la mairie ou ets née noah et on a eu le livret de famille un mois apres et oui il etait coincer dans la mairie ou moi je suis née et vu que c un blede paumer dans le 95 la vieille avait du mal a s en sortir mdr!!!
aller courage