Essayeuses ou futures mamans du quebec!:) : Voilà j'viens de revenir de la ...

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

4 min de lecture · Relu le 12 août 2026

Illustration principale — compter en semaines
Compter sa grossesse en semaines d'aménorrhée. (Illustration — source : calendrier-grossesse.fr, visuel à venir)

Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.

Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)

de eryana le Mar 16 Déc 2008, 21:03
Voilà j'viens de revenir de la maternité, un peu d'enflure aux jambes mais rien d'alarmant, pas de préclamsie en vue. Pour ce qui est du col ben y'é un tit peu plus loin que d'habitude mais toujours fermé et pas commencé à effacé, la tête du bébé est bien placé et tout. Encore là tout va bien. Mon chum va pouvoir dire qu'il avait raison, que j'y allais pour rien mais j'préférais faire sûr que bébé allait bien Chose qui est sûr, bébé aime vraiment pas le moniteur lolll Il bougeait assez au point de déplacé la machine et de pu être capable de prendre le tit coeur Chose curieuse, même en sachant pas le sexe, la docteur en parlait au féminin Aurais-t'elle des doutes sur le sexe du bébé?
de Abygale le Mar 16 Déc 2008, 21:13
ce sont de bonnes nouvelles!
t'a-t-elle donné des trucs pour l'enflure ?
de bebi le Mar 16 Déc 2008, 21:25
BOUGA t'inquiète pas (facile à dire!!!)! Dans les livres ils disent que c'est supposé commencer à paraître physiquement à partir du 4ième mois dans la normal alors y'a pas de problème pour toi! Et ne souhaite pas d'avoir des symptômes que tu pourrais regretter plus tard!! Tu vas voir, tu vas l'entendre le petit coeur à ton rendez-vous..c'est magique! J'y vais jeudi moi et mon chum l'entendra pour la première fois, ça va être un beau moment.
Eryana tant mieux si tout est ok pour toi!
de eryana le Mar 16 Déc 2008, 21:28
Oui et non, comme c'est un peu comme un écrasement du canal carpien, j'peux pas faire grand chose. Elle m'a conseiller d'éviter de mettre de la chaleur parce que ça fait enflé et m'a dit que si ça m'agaçait trop, que j'pouvais m'acheter une prothèse pour garder mon poignet droit durant la nuit et voir si ça va pas mieux, à la porter de jour aussi pour permettre une meilleure circulation du sang. Si vraiment ça va encore moins bien et que ça enfle encore, y'a les piqûres de cortisone dans le bras et si c'est encore encore pire ben y'a l'opération pour libéré le canal capien (genre couper quelques trucs inutiles pour lui laisser de la place) Mais elle m'a dit que avec la prothèse et éventuellement (si ça s'agrave beaucoup plus que ça) j'irai jusqu'au piqure mais pas au point de l'opération. Elle m'a dit aussi que normalement, ça se résorbe avec l'accouchement Mais au moins rien d'inquiétant, pas de préclamsie en vue
de Abygale le Mar 16 Déc 2008, 21:30
bouga des fois on le voit seulement en comparant des photos!
mais comme moi qui est grassette ca commencé a paraitre au 5e mois ..
Moi aussi j'ai des troubles avec le tunel carpien (J'ai la prothèse) j'ai toujours les mains engourdis depuis 2 mois déjà ... surtout pouce et index et même que parfois ca me fait mal. Mais bon moi aussi elle m'a dit que ca devrait partir après l'accouchement.
de eryana le Mar 16 Déc 2008, 21:32
Courage Aby moi j'ai pas la prothèse et c'est surtout la base des doigts que j'sens enflés et le dedans de la main.
de maryseg le Mar 16 Déc 2008, 21:55
Friandise :
Lorsqu’on dépose notre demande de RQAP ils ne nous demandent pas nos revenus. Tu envois tes cessations lorsque tu les as, mais c’est certain que plus vite ils les ont, plus vite tu as des sous. Sinon, je crois qu’ils peuvent te faire un calcul provisoir et te donner des sous et quand ils ont tes cessations ils réajustent. Pour les cessations, je pensais que ce n’était pas possible de les avoir avant que ma dernière journée de vacance ne soit passée. Je reçois mon salaire régulier jusqu’à vendredi car je suis en vacance actuellement.
Bouga :
Ne t’en fais pas pour le peu de symptômes. J’étais comme toi, zéro symptôme et ça m’inquiétait. Finalement, je regrette de m’être inquiété car j’aurais été plus zen au début de la grossesse et j’aurais pu plus profiter de ce moment de bonheur au lieu d’être inquiète. J’ai eu quelques nausées, mais vraiment tard, à 10 SA, j’avais rien, c’est venu pas mal plus tard. J’ai eu une superbe grossesse sans trop de désagrément, c’est peut-être ça qui s’annonce aussi pour toi.
eryana :
Tant mieux si tout va bien, je suis bien contente. N’en fait pas trop par contre et repose-toi. Je pense que les médecins peuvent avoir une idée du sexe du bébé avec le rythme du battement de cœur, ce n’est cependant peut-être pas une science exacte. Es-tu sensé avoir une écho avant ton accouchement pour connaître le sexe ou si ce sera vraiment une surprise???
Ma cocotte bouge vraiment beaucoup cet après-midi, je la sens pousser dans le ventre avec son dos et ses pieds. Étant donné qu'elle est plus à l'étroit, ça lui prend peut-être plus de temps à trouver une position confortable
Maryse
de BOUGA21 le Mar 16 Déc 2008, 23:12
Bebi, Aby, Maryse
: je crois que vous avez raison mais ca va me sécuriser lorsque je vais l'entendre. . Mon chum va être la parce que nous sommes tous les deux en vacances.
J'ai une petite question. à quel moment avez vous annoncer à votre employeur ???.
de Abygale le Mar 16 Déc 2008, 23:22
Je l'ai annoncé vers 7 sem car je faisais juste courir aux toillettes lollll
de eryana le Mar 16 Déc 2008, 23:25
maryseg a écrit:
eryana
: Tant mieux si tout va bien, je suis bien contente. N’en fait pas trop par contre et repose-toi. Je pense que les médecins peuvent avoir une idée du sexe du bébé avec le rythme du battement de cœur, ce n’est cependant peut-être pas une science exacte. Es-tu sensé avoir une écho avant ton accouchement pour connaître le sexe ou si ce sera vraiment une surprise???
Non non t'inquiète pas, mon chum est là pour me rappeller à l'ordre et me dire de me reposer Pour l'écho ben j'en ai demander une au docteur que j'ai vu à la clinic a mon rendez-vous le 10 mais elle voulait pas m'en donner d'autre parce qu'elle disait que c'était dur d'en avoir et que vu que moi et le bébé ont allait bien ben j'avais pas à n'en passé d'autre et qu'elle me le recommandait pas donc, surprise jusqu'à l'accouchement à moins que ma santé et/ou celle du bébé se détériorais d'ici l'accouchement (et ça c'est si ont peut voir le sexe si jamais y'a d'éventuelles complications qui "permettraient" d'avoir une autre écho (ce que je penses pas qui va arriver)) Mais on aimerait bien une tite cocotte mais même si y'a quelques choses qui dépasse on va le prendre pareil (comme mon chum dit souvent)
de bebi le Mar 16 Déc 2008, 23:43
BOUGA21 a écrit:
Bebi, Aby, Maryse
: je crois que vous avez raison mais ca va me sécuriser lorsque je vais l'entendre. . Mon chum va être la parce que nous sommes tous les deux en vacances.
J'ai une petite question. à quel moment avez vous annoncer à votre employeur ???.
Je l'ai annoncé 3 jours plus tard (à 4 semaines et des poussières) car je savais ne pas être immunisée, donc rester en classe représentait un risque pour mon bébé.
de maryseg le Mar 16 Déc 2008, 23:59
Bouga :
J'ai attendu 12 SA pour l'annoncer à mon employeur car je voulais attendre d'avoir passé ma clarté nucale.
Maryse
de BOUGA21 le Mer 17 Déc 2008, 00:39
Merci les filles
J'avais l'idée de l'annoncer au retour des fêtes. En plus, je vais avoir mon combitest le mardi le 6 janvier, donc au retour des vacances. Donc je vas l'annoncer cette journée là Il y a seulement mes collèges, qui sont très proche de moi, qui le savent.
bonne soirée
de Abygale le Mer 17 Déc 2008, 01:07
Coeur sensible s'abstenir ... un béluga c'Est échoué ...
Avez-vous vu ca ??? je peux ben ne plus voir mes pieds et manquer de souffle quand je me penche hahahah
de eryana le Mer 17 Déc 2008, 01:17
T'inquiète pas Aby j'pas mieux, moi si ça fait quelques semaines que j'vois pu mes pieds pis inquiète toi pas, moi si j'étouffe en me penchant loll vive les inconvénients de la grossesse

Calculez votre terme et vos semaines en 1 clic

Archive documentaire : retour d'expérience et questions partagées par les futures mamans sur le forum historique.

Créer mon calendrier

Sources & validation médicale

Cet article s'appuie sur les repères de suivi de grossesse couramment utilisés en France, en cohérence avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF).

Ces repères sont indicatifs et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Chaque grossesse est unique.