Archive communautaire : Ces messages ont été rédigés par les membres de la communauté entre 2007 et 2009. Pour obtenir votre calendrier personnalisé de grossesse et vos dates médicales officielles, utilisez notre calculateur interactif.
Discussions et réponses des futures mamans (15 messages)
Si ça se reproduit, va à la martenité, j'imagine que pour eux les contractions doivent être en cours pour pouvoir vérifier. C'est dommage l'état dans lequel ton chum se met, il doit se sentir très mal s'il est inquiet comme ça Il ne reste pas beaucoup de temps à patienter jusqu'à demain. Redonnes-nou des nouvelles et repose-toi bien.
J'ai été chez le gyné ce matin, il a pas vérifié mon col car il dit que le bébé est pas plus descendu que la semaine passée, donc qu'il ne doit pas y avoir de travail de fait.Ma hauteur utérine est à 39-40, moi qui pensait qu'elle avait baissée. D'après moi, je passerai Noel avec ma famille car cocotte ne semble pas trop pressée d'arriver.
Maryse
C'est sûr j'avoue que d'un côté, on est plus porté à attendre au lendemain vu qu'on voit le docteur mais pareil si ça va pas, consulte aujourd'hui. Attend pas à demain, pense que y'a pas juste toi là-dedans, y'a aussi le bébé, c'est pour son bien à lui. Et puis, tu peux pas faire pire que moi, j'me suis présenté à la maternité alors que j'vois le docteur lundi prochain (et j'y ai été "pour rien" mais bon ça m'a rassuré que bébé était correct et mon col aussi, même si mon chum me disait que c'était le cas depuis 24h... J'avais besoin d'un avis médical je crois ) Pour tes douleurs qui passe de X à Y et ensuite revient à X j'serais porté a dire que oui c'était des contractions, des vraies d'après moi. Mais t'es quand même à quelques bonnes semaines avant l'accouchement toi, faudrait pas que le travaille commence maintenant.
Pour ton travail, tu devrais voir a t'en faire enlever un peu. Tu dis que t'a rien fait hier mais que t'a fait juste l'épicerie mais tsé y'a certaine personne que ça fatigue être debout et faire l'épicerie. C'est mon cas, même si j'suis là que 15-20 minutes. Pour nous ça paraît pas si pire mais pour d'autre qui nous voit aller c'est énorme et pour bébé et notre corps c'est un gros coup aussi.
Pour ton chum, j'pense que lui aussi y'a besoin de se faire rassuré. Être rassuré que votre tit bébé va bien et que la maman aussi est correct Ton chum tien à vous deux pis ça paraît, laisse-toi dorlotter un peu pis repose-toi!!
NENIA , mon doc n'a pas voulu me faire entendre le coeur à 9 semaines, y'a trop de chance que l'on entende pas. Mais demain à 12 semaines je vais sûrement pouvoir !
Aussi vendredi je passe le prénatest ( clarté nucale ) j'ai hâte d'être rassurer !
my god c'est stressant ton histoire. Je me rendrais à l'urgence de suite si ça se reproduisait. C'est sûrement rien, mais y'a aucun risque à prendre. J'espère que tout ira bien pis que c'était qu'une mauvaise nuit.
Frazynet
, contente de savoir que je suis pas la seule à penser à mon ventre «absent» à la position horizonatle!! As-tu mis d'autres photos de ton bedon? Il doit avoir profité?! Demain tu l'entendras le coeur..un petit bruit qu'on ne peut oublier!! J'ai aussi mon rendez-vous demain!
Aby
, ta pression est belle, tant mieux, tu dois être très rassurée.
Claudia
, t'es où??????????????
J'ai bien aimé mon médecin, c'est super.
Il m'a parlé du prénatest ou de l'amnio.
Mes assurances ne couvrent pas le test et 370$ pour des statistiques je ne sais pas trop (on est en réflexion).
J'ai appellé cet pm pour liste d'attente en CPE.
Bonne fin de journée
Coucou les filles!!!
Merci de demander de mes nouvelles!! je devrais mettre mon update demain après mon RDV avec gygy.
Je passe vite vite pcq je suis inquiète.... je vais vous décrire ce que j'ai vécu et pour celles qui ont déjà eu un bb dites-moi ce que vous en pensez (les autres aussi si jamais ça vous est arrivé ou simplement pour me donner votre avis):
Depuis 2 jours mardi et mercredi, je n'étais pas aller à la selle. J'y suis allé 2 fois en soirée hier finalement... mais depuis ces 2 jours j'avais un mal de ventre comme quand on est ballonée. Je me couche hier soir (et en passant les prothèse ou même protège poignet de roller blade sont efficace pour l'engourdissement des mains/doigts) entre 21h et 21h30. Je me lève peut-être autour de 23h pour aller faire pipi.. quand je me suis recouchée.... AYOYEEEEEEEEEEEE!!!!! j'ai commencé à avoir des crampes assez douleureuses... j'ai essayé de me tourner sur le côté (droit et gauche) mais rien à faire la douleur s'en allait dans le dos (bas du dos et reins). Alors j'enlève les prothèses, touche mon ventre et en appuyant je touche bb mais de façon très claire.. j'ai touché sa tête... et plus tard quand il m'a donné un coup son pied... j'ai jamais senti le bb comme ça avant... quand le sens bougé même si je touche c'est toujours très vague comme sensation ... là c'était comme si mon utérus l'embllait super bien... la douleur était toujours présente avec des pics à parfois me faire plier en deux... j'ai essayé de respirer mais bon.. ça donne ce que ça donne... j'ai esssayé de masser mon ventre, quand je touchais pas bb ça aidait... ça a durer une heure en tout.... pendant ce temps je suis allée uriner 3 autres fois et à la selle 2 fois... quand je marchais j'avais une douleur comme si j'étais raquée mais sans plus... et quand je touchais mon ventre on aurait un ballon rond rond c'était bizarre...
Sur le coup, j'ai lié ça à la constipation puis peut-être à une indigestion (mais comme j'ai eu envie de pleurer de douleur je me suis dit que ça devais pas être ça)... Alors je me suis dit : CONTRACTIONS!!!!
INfo santé me dit que c'était ça et que c'est pas normal que ce soit douleureux.... La maternité me dit que tant qu'ils ont pas vu/touché/monitoré ils peuvent pas dire... mais que si bb bouge, que j'ai pas perdu de sang ni de liquide et que j'ai pas de trouble pour faire pipi ben que ya pas d'inquiétude à avoir!!!
D'après vous... c'était bien des contractions hein!!?!?
Mammamiaaaa
toi qui a des contractions régulièrement durant tes grossesse, tu peux me guider un peu sur les risques et ce qui peut arriver demain!?!?
Merci de vos réponses!!
Oufff! Je peux te parler de ma situation si tu veux, mais de mon côté il n'y a jamais eu de doutes à savoir si oui ou non c'était des contractions, c'était ça un point c'est tout. J'en ai vraiment eu de toutes les sortes, parfois j'étais plié en deux d'autres fois je manquais de souffle (sans douleur) et quand je touchais mon ventre il était dur comme de la roche. Est-ce que ton ventre devenait dur, justement?? Autre chose, entre deux contractions habituellement il n'y a pas de douleur... Sauf que parfois on a de la difficulté à reprendre nos esprits.
Effectivement, le vrai travail fait travailler les intestins. Et dans mon cas, je faisais pipi sans arrêt aussi. Il m'est arrivé souvent de sentir que bébé voulait sortir soit pendant les contractions ou juste quand je m'asseyais sur la toilette. J'aurais de la difficulté à dire si oui ou non c'était des contractions ton affaire, parce que comme je te disais, pour moi c'était très évident parce que mon ventre se serrait tranquillement, je devenais toute rouge, j'avais chaud, ça faisait mal à en plus voir clair puis tranquillement ça se détendait et la douleur diminuait... Je pense quand même que la meilleure chose est d'aller faire un check-up à la maternité si tu veux savoir si ton col a bougé. Sauf que par expérience je peux te dire que ça ne sert à rien... Premièrement, si tu as été en travail, tu ne l'es plus donc rien à faire de plus. Deuxièmement, avant 25 sems ils ne font rien (dans la majorité des hôpitaux). Troisièmement, même si ton col a bougé, ça ne veut pas dire que tu vas accouché. Pour bb2 j'ai perdu mon bouchon a 27 sems et j'ai quand même accouché à 33 sems. Pour bb1 j'ai dilaté à 33 sems et j'ai accouché à 34 sems. Il y a des semaines où j'étais aux 5-10 mins pendant des heures et quand j'allais voir le doc ça n'avait pas bougé. Alors que d'autres semaines ça avait été tranquille et j'avais dilaté . Je ne suis pas médecin, mais moi si j'étais toi,je me reposerais beaucoup, sur le côté gauche, j'éviterais de faire des tâches inutiles et si ça recommence, appelle ton doc.
En passant, les infirmières me répondaient toujours cette connerie-là "si tu n'as pas eu de pertes de sang, tu n'as pas dilaté"... Eh bien je les em?&*rde parce que je n'ai jamais eu de pertes sanguines pourtant j'avais perdu mon bouchon, et j'étais rendu à 6 cm quand je suis rentré à l'hosto...
Bonne chance! Si tu as d'autres questions, ou si j'ai pas été assez précise tu peux m'envoyer un mp
Il m'a parlé du prénatest ou de l'amnio.
Mes assurances ne couvrent pas le test et 370$ pour des statistiques je ne sais pas trop (on est en réflexion).
Mes assurance ne couvraient pas non plus... Alors, j'ai fait l'écho de la clarté nuccale qui était aux environ de 125-165$ chez Procréa puis j'ai fait la pds gratuitement à l'hôpital. Pour moi, l'important, c'est vraiment la mesure de la clarté nuccale, si ça c'est ok, je suis déjà beaucoup soulagée
Je crois que chez nous ( laboratoires médicaux Warnex) c'est un combiné (écho, pds, mesure clarté nucale et os nasal).
Pas de Procréa à moins d'aller à Québec.
Pour BB3, à 27 ans, j'ai fait la clarté nuccale seulement. Nous non plus il n'y aurait rien eu de remboursé sinon. Je ne crois pas que je referai autre chose que la clarté nuccale si jamais je retombais enceint. C'est sûr que la trisomie me fait peur un peu...Mais aujourd'hui, si j'apprenais que j'attends un enfant trisomique, avec tout mon bagage de vie, je ne suis pas sûre que je me ferais avorter...A 20 ans, c'est sûr que oui par contre.
Mais en même temps ça fait peur. A 21 ans, si un test avait permis de détecter que mon enfant allait être autiste, j'aurais choisi de me faire avorter, j'en suis certaine...Ça me donne froid dans le dos, quand je regarde mon fils qui a l'air d'un enfant normal puisque très légèrement atteint, et qui progresse à vue d'oeil avec tout ce qu'on fait pour lui. Je ne peux pas croire que j'aurais fait le choix de ne pas l'avoir. Je ne suis pas contre les tests prénataux, mais ça me fait un peu peur car jusqu'où ça pourrait aller, avec toutes les avancées technologiques?
Désolée les filles, je ne veux pas faire peur à personne, c'est juste une passe sentimentale, ça doit être mon spm qui me travaille! D'ailleurs ce matin je pleurais comme une madeleine en écoutant un film de Noël avec mes élèves! Vivement les vacances!
Mon Dieu qu'on a pas envie d'être placé devant un tel dilemme... Mais en même temps, un enfant comme ça, ça ne se prend pas sur le tas. Faut savoir à quoi s'en tenir (dans la mesure où ils peuvent nous le dire). Je comprends très bien pourquoi tu as un frisson dans le dos
Arthemis
.